Choix des ETF en fonction de leurs valeurs?

Bonjour Ă  tous,

Après avoir fait pas mal d’immobilier, je souhaite me diversifier et ouvrir un PEA. Je souhaite faire du DCA sur des ETF capitalisant en mettant 400€ par mois.

Ma question est peut-être bête mais par rapport aux dividendes qui vont être réinjectés dans l’achat de nouvelles actions, est-ce qu’il vaut mieux viser des ETF qui valent 200-300€ l’action ou des ETF qui valent 20-30€ l’action sachant que dans des mêmes secteurs il peut y avoir ces cas??

En fait comme je pense (peut-être à tort) que les dividendes sont versés sur le nombre d’actions, est-ce qu’il vaut mieux 100 actions à 20€ ou 10 à 200€ ou est-ce que c’est la même chose??

Merci d’avance pour votre aide.

Salut !

Le prix unitaire d’un ETF n’influence pas sur ses dividendes. Que tu aies 100 actions à 20€ ou 10 actions à 200€, si le rendement est de 2%, tu auras 2% de ton investissement en dividendes. Donc dans les deux cas, ton investissement total est de 2000€, tu obtiendras 40€ de dividendes (2% de 2000€).
L’important c’est le rendement et le total investi, pas le prix de l’ETF.

Concentre-toi donc sur le rendement du dividende et les frais de l’ETF. :wink:

PS : assure-toi que ton ETF est bien « distribuant » si tu veux des dividendes réguliers

1 « J'aime »

Pour faire du DCA en mettant 400 € par mois, c’est mieux avec un ETF à 20-30 € qu’avec un ETF à 200-300 €.

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses et conseils!!

1 « J'aime »