Choix entre conserver un studio ( immobilier ) et l'asurance vie et un PEA ou CT

Bonjour Ă  tous ,

j’ai 76 ans (marié ) les enfants sont grands . Nous n’avons plus d’emprunts . J’ai un studio en région parisienne acheté il y a 30 ans , remboursé et loué en location meublé ( fiscalité Micro Bic 50 % ) qui me rapporte 8400 € par an soit 3 % par an net , net .Sa valeur à ce jour est de 150 000 €. J’estime le revenu en capital à 3 % l’an
Question que je me pose : dois je le conserver ? ou dois je le vendre et investir la même somme en actions afin d’avoir une meilleure rentabilité ? Merci pour vos conseils pratiques .
Mon patrimoine immobilier ( maison et appartement ) est de 650 K€ soit 83 % le reste ( 7% ) est en assurance vie et actions . Bien entendu , je ne vais pas devenir " riche " maintenant , mais peut être un peu plus d’optimisation est possible et pas de soucis à chercher de nouveaux locataires régulièrement ! Merci pour vos réflexions d’investisseurs

1 « J'aime »

La question Ă  vous poser avant : dans quel but?
Avoir plus de revenus qui tombent tous les mois? (pas beaucoup lieux que le locatif pour cela).
Augmenter le patrimoine? (Pour quoi faire? Pour acheter quoi? Pour transmettre?).
My 2 cents: si le studio n’est pas un meublé et que le turn over des locataires n’est pas trop élevé et qu’il est en bon état, bref, si il n’y a pas trop de travail associé, je ne toucherais pas une affaire qui roule. C’est la partie patrimoniale des actifs. Et pourquoi pas être plus agressif sur les liquidités si vous en avez (moins de livret, plus d’etfs monde sur un pea par exemple).

Hello,
Je suis dans le même cas…
Studio acheté 70ke il y a 15 ans.
Valeur 95ke.
J’ai un acheteur motivé, j’ai vendu.
Je place tout sur S&P500…
La rentabilité n’a rien à voir
Et tu enlèves tous les soucis.
Ă€ ta place : FONCE