Choix entre deux ETF EURO STOXX 50

Bonjour,

Je sui en train de constituer un la rĂ©partition des ETF pour un CTO que je transmettrait Ă  mes enfants lors de leur majoritĂ© (merci de me confirmer qu’ils pourront bien revendre les actions directement après la transmission preque sans « plus value Â»). Horizon de placement → 15 ans
Je voulais intégrer une certaine proportion de l’ETF EURO STOXX 50.
Je suis tombé sur deux ETF ishare dont je n’arrive pas à voir la différence:
1/ iShares Core EURO STOXX 50 UCITS ETF EUR (Acc)
2/ iShares EURO STOXX 50 UCITS ETF (DE)


Merci pour vos explications !!

1 « J'aime »

Bonjour
La différence est sur la gestion des dividendes. Capitalisant et distribuant
Pour la transmission des titres, je confirme. Sans plus value.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour !
Je suis débile, il me semblait avoir vérifié pourtant c’est écrit en gros une fois qu’on le sait :upside_down_face:

Et merci pour la confirmation de la stratégie de transmission (après a voir combien de temps ce sera encore possible, il va se passer des choses d’ici 15 ans)…

Pourquoi pas le stoxx 600 ?

2 « J'aime »

@Karim17
Perso moi j’ai choisi le 50 au lieu du 600 car les frais annuels pour la différence de perf est meilleur avec le 50.

Pareil. De plus comme je place sur du long terme je me permet un tracer avec plus de volatilité.

Avec la grande volatilité du stoxx 50, vous pensez pas que qu’il vaudrait mieux choisir autre chose avec une volatilité comparable mais avec un meilleur rendement ?

Oui, mais le 600 est pas définition beaucoup plus diversifié…

1 « J'aime »

Justement, la diversification, c’est encore mieux en principe

1 « J'aime »

Coucou :wave:
Je ne sais pas comment fonctionne l’indice Stoxx (il faudrait regarder), mais je vous partage une vidéo intéressante à propos des indices, et de choses à regarder au moment de les choisir.

Dans la vidéo, il va plutôt être sujet du CAC 40, CAC Next 20, CAC Large 60, SBF120 pour le cas de la France. Le Russeil 3000E, 3000, 2000, 1000 aux USA.

Mais une fois qu’on a compris comment ils fonctionnent, et quel était le « warning » (le sujet de la vidéo, il n’y en a pas qu’un), il suffit de se documenter sur l’indice qui nous intéresse.

1 « J'aime »

Vidéo très intéressante …

… mais c’est pas applicable à mon sens sur le stoxx 50 et le stoxx 600

Si je dis pas de conneries, ces 2 indices partagent le top 50 tous les 2

Mais à la différence du stoxx 50, le stoxx 600 contiendra les 550 suivantes d’où sa plus grande diversification

Le stoxx 600 n’est pas la « poubelle » du stoxx 50

Corrigez moi si je me trompe :slight_smile:

Oui mais à quelle est la part en % des 550 autres ? Est-ce vraiment conséquent ?

Personnellement ce que je veux c’est la performance et si le Stoxx 50 va mal le Stoxx 600 ira forcément mal.

Comme ?

Ă€ ce jeux-lĂ , tu peux choisir seulement Novo Nordisk tu auras encore plus de perf :wink: et tu auras le Stoxx 1 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Si tu souhaites que la performance tu trouveras mieux que le stoxx 50, fais quelque recherche, tu trouveras

je suis pas le mieux placé pour dire ce qui est plus performant

Après n’oublie pas le risque que tu prends !

1 « J'aime »

@Karim17
Moi je cherche un ETF en Europe qui offre plus de perf que le Stoxx 50 en prenant en compte les frais et les perfs

le stoxx 1 :joy:

1 « J'aime »

@Eudes
Toujours aller dans l’extrême :joy:, non mais sérieusement je cherche quand même un peut de diversité et je trouve que le Stoxx 50 est bien, après je n’ai pas la prétention de dire que je connais tout les ETF qui réplique l’Europe, si tu en à d’autres je prends.

1 « J'aime »

T’as aussi le Stoxx 1,5 autrement appelé MSCI Danemark :grin:

5 « J'aime »

Il y’en à pas un ETF avec tout mdrrr ?