Choix etf acwi

Bonjour la comu j’aurais vraiment besoin de vous
J’hĂ©site Ă©normĂ©ment entre 2 etf acwi le spdr et le Ishares
Le spdr a 0.12 de frais et 4Md d’encours
Le Ishares a 0.20 de frais et 17Md d’encours
Je me dit qu’un tel Ă©cart d’encours dois justifier quelque chose j’ai comparer et je ne comprend pas quoi
Je n’arrive pas Ă  me dĂ©cider j’aurais besoin de vos lumiĂšres
Merci beaucoup pour votre temps :grin:

Bonjour,

à mon avis le réseau de distribution et le rapport avec ses clients, mais rien qui concerne la qualité des deux fonds. Dans le monde des ETF, SPDR est une société reconnue

3 « J'aime »

Ok donc pour toi aucun soucis de qualité ?
Parce que je suis mĂȘme aller jusqu’à regarder la tracking error et diffĂ©rence des fonds :rofl:

• Bin non je pense pas. Allez voir qui est SSGA (qui est derriĂšre les ETF de la gamme SPDR) si vous ne leur faites confiance.
  • Ecart de suivi: je ne vois pas de diffĂ©rence
  • Si vous ne faites pas confiance Ă  SSGA, achetez du iShares. En tout cas, 0.08% de diffĂ©rence
 c’est rien
1 « J'aime »

Ok super merci beaucoup pour tes réponses

De rien

1 « J'aime »

Hello @Mathieu276

En terme de frais, l’ETF SPDR est moins cher, mĂȘme si 0,12% ou 0,20% c’est dĂ©jĂ  faible :+1:
Si la tracking error est identique pour les deux, les frais peuvent faire une différence à rendement égal, les deux ETF ont un gros encours (4 milliards et 17 milliards).

Autre critĂšre qui peut t’aider, c’est le prix d’une part d’ETF, le SPDR est actuellement Ă  environ 220 euros vs environ 83 euros pour le iShares, en fonction du montant que tu souhaites investir et la frĂ©quence pourrait te guider :wink:

Si tu investis par exemple 100 euros/mois, tu pourrais te dire plutît le iShares pour acheter une part tous les mois ou alors attendre d’avoir assez pour acheter le SPDR et investir tous les 2-3 mois en fonction du prix.

Bon investissement !

1 « J'aime »

Ok super merci Ă  toi mais pour toi l’écart d’encours n’est pas un gage de mauvaise qualitĂ© ?

Non pas forcĂ©ment, juste comme disait @AngeloS que iShares a dĂ» mieux faire de la « pub Â» pour son ETF chez les courtiers ou autre :wink:
Et on parle quand mĂȘme de 4 milliards d’encours sur SPDR ce n’est pas rien !
Je viens de regarder sur JustETF, en filtrant sur ETF actions, capitalisant et + 500 millions d’encours, le SPDR est 53eme sur plus de 300 ETF donc c’est pas un si petit ETF que ça :wink:

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup :grin::grin: