Bonjour la comu jâaurais vraiment besoin de vous
JâhĂ©site Ă©normĂ©ment entre 2 etf acwi le spdr et le Ishares
Le spdr a 0.12 de frais et 4Md dâencours
Le Ishares a 0.20 de frais et 17Md dâencours
Je me dit quâun tel Ă©cart dâencours dois justifier quelque chose jâai comparer et je ne comprend pas quoi
Je nâarrive pas Ă me dĂ©cider jâaurais besoin de vos lumiĂšres
Merci beaucoup pour votre temps
Bonjour,
à mon avis le réseau de distribution et le rapport avec ses clients, mais rien qui concerne la qualité des deux fonds. Dans le monde des ETF, SPDR est une société reconnue
Ok donc pour toi aucun soucis de qualité ?
Parce que je suis mĂȘme aller jusquâĂ regarder la tracking error et diffĂ©rence des fonds
- Bin non je pense pas. Allez voir qui est SSGA (qui est derriĂšre les ETF de la gamme SPDR) si vous ne leur faites confiance.
- Ecart de suivi: je ne vois pas de différence
- Si vous ne faites pas confiance Ă SSGA, achetez du iShares. En tout cas, 0.08% de diffĂ©rence⊠câest rien
Ok super merci beaucoup pour tes réponses
De rien
Hello @Mathieu276
En terme de frais, lâETF SPDR est moins cher, mĂȘme si 0,12% ou 0,20% câest dĂ©jĂ faible
Si la tracking error est identique pour les deux, les frais peuvent faire une différence à rendement égal, les deux ETF ont un gros encours (4 milliards et 17 milliards).
Autre critĂšre qui peut tâaider, câest le prix dâune part dâETF, le SPDR est actuellement Ă environ 220 euros vs environ 83 euros pour le iShares, en fonction du montant que tu souhaites investir et la frĂ©quence pourrait te guider
Si tu investis par exemple 100 euros/mois, tu pourrais te dire plutĂŽt le iShares pour acheter une part tous les mois ou alors attendre dâavoir assez pour acheter le SPDR et investir tous les 2-3 mois en fonction du prix.
Bon investissement !
Ok super merci Ă toi mais pour toi lâĂ©cart dâencours nâest pas un gage de mauvaise qualitĂ© ?
Non pas forcément, juste comme disait @AngeloS que iShares a dû mieux faire de la « pub » pour son ETF chez les courtiers ou autre
Et on parle quand mĂȘme de 4 milliards dâencours sur SPDR ce nâest pas rien !
Je viens de regarder sur JustETF, en filtrant sur ETF actions, capitalisant et + 500 millions dâencours, le SPDR est 53eme sur plus de 300 ETF donc câest pas un si petit ETF que ça
Ok merci beaucoup