Bonjour
Je viens d’ouvrir mon PEA sur Boursobank et je suis donc intéressé par les ETF du fournisseur ISHARE car 0 frais de courtage
Je souhaite investir sur un ETF SP500 ou un MSCI World pour faire les choses simples
Les deux en capitalisants
Pour le MSCI World, j’hésite entre les deux suivants :
IE0002XZSHO1, limité au marché européen / français si j’ai bien compris
IE00B4L5Y983, le classique
Qu’en pensez-vous, quels pourraient être les risques d’investir sur le premier ?
Quant au SP500, je suis tombé sur celui-ci : IE00B5BMR087
Ma problématique c’est que je ne vois aucune données sur boursobank et cela ne me rassure pas.
Pouvez-vous m’indiquer s’il y a lieu de s’inquiéter et pourquoi il n’y a aucune données ?
Merci par avance !
1ère question quel indice veux tu suivre ?
2eme question, tu préfères payer 30% de taxes ou 17% ?
3eme question, tu veux garder ce placement plus ou moins de 10 ans ?
Et chez moi les données sont bien mises a jour
Comme ETF suivant le sp500, FR0011550185 peut te convenir aussi
Gwenael3:
FR0011550185
Je souhaite suivre le SP500 idéalement
17%, forcément, ce qui ne devrait pas être un problème au bout de 5 ans d’ancienneté de mon PEA
Je vise un placement de minimum 7-8 ans pour une partie, et plus de 10-15 ans ans pour l’autre partie
En effet, j’ai pensé à celui-ci aussi :
Mais je souhaite idéalement profiter du 0% de frais avec le partenariat ISHARE - Boursobank
En fait le fond IE00B5BMR087 n’est pas disponible sur PEA, seulement sur compte titre…
Ma question sur plus ou moins de 10 ans c’est pour cette raison ci :
Si je compare les ETF
WPEA(0 frais d’ordre, 0.25% de frais annuels)
ESEE(0,5% de frais d’ordre, 0,15% de frais annuels)
Comme les frais d’ordre sont payés 2 fois, il faut approximativement 10 ans pour avoir moins de frais sur celui suivant le S&p
L’écart de performance est en ce moment en faveur du S&P
C_est
Octobre 8, 2024, 7:29
5
Ă€ toute fin utile,
Le partenariat avec la gamme Ishares permet de profiter de frais de courtage offerts, mais les frais de gestion annuel restent bien Ă©videmment dus.
& sur PEA, de tête il n’y a que deux ETF Ishares éligibles intéressants :
ISHARES EMU (~200 valeurs européennes mais ce n’est pas du tout un eurostoxx, à comparer avant d’investir)
ISHARES PEA WORLD, sorti en avril de mémoire ? Qui lui est un très bon MSCI World pour DCA sur des parts à 5 balles.
Cependant pas d’etf SNP, Nasdaq, emerging markets éligibles au PEA sur la gamme ISHARES, principalement Amundi et Bnpp.
Par contre bien garder en tête que les frais de courtage offerts c’est purement marketing, ils sont pris une fois à l’achat de la part, et n’ont quasi aucune incidence sur une performance LT à la différence du choix d’un indice bien sûr.
Donc même si j’imagine que c’est clair pour toi, on choisit pas un indice « parce que les frais de courtage sont offerts ».
Boursorama indique sur la page de l’ETF : 0.03%
le DIC indique : 0.12%
ou vois-tu ces 0.15% ?
Et surtout quel est le vrai montant de ces frais ???
Il faut bien ajouter les 0,03% payés à Boursobank et les 0,12% payés à BNP.
En regardant plus en détail, les 0,12% sont variables en fonction de la performance
Coûts totaux
12 EUR sur 1 an si performance nule
113,06 EUR sur 5 ans selon scénario intermédiaire
Incidence des coûts annuels (*)
0,12% sur 1 an
0,14% chaque année sur 5 ans
(*) Elle montre dans quelle mesure les coûts réduisent annuellement votre rendement au cours de la période de détention. Par exemple, elle montre que si vous
sortez à la fin de la période de détention recommandée, il est prévu que votre rendement moyen par an soit de 13,59% avant déduction des coûts et de 13,46%
après cette déduction.
Il se peut que nous partagions les coûts avec la personne qui vous vend le Produit afin de couvrir les services qu’elle vous fournit. Cette
personne vous informera du montant.
Bien vu !
Comme d’habitude les infos sont toujours un peu éparpillées et rien n’est présenté du point de vu du consommateur. On nous dira toujours que « c’est clairement indiqué », oui mais afficher clairement 0.15% c’est encore plus clair…
1 « J'aime »