Choix fond euros 2024

Bonjour la communauté !

J’aimerai rĂ©allouer les fonds « dormants Â» actuellement sur un livret d’épargne Ă  2% vers une AV :innocent:

Je suis déjà fortement exposé aux actions/ETF, je balaye donc les offres en cours sur les fonds euros, je pense que nous sommes nombreux dans ce cas en ce moment :smiley:

J’ai sĂ©lectionnĂ© 3 offres du moment assez intĂ©ressantes :

  • Fonds euros Suravenir OpportunitĂ©s 2 avec un objectif de rendement Ă  2.5% + 2% de bonus pour 2024 (soit 4.5%) sans conditions d’UC

  • Fonds euros Nouvelle GĂ©nĂ©ration avec un objectif de rendement Ă  3.13% sans conditions d’UC

  • Fonds euros Netissima avec un objectif de rendement Ă  3.10% + 1.5% de bonus pour 2024 et 2025 (soit 4.6%) sans conditions d’UC

Votre choix pour un placement long terme (8ans) ?

Votre choix pour un placement court terme (1-2ans) ? Et quid de la fiscalité alors ?

Votre choix pour un contrat qui permettrait d’ajouter des UC type SCPI par la suite ?

Merci pour votre aide :wink:

1 « J'aime »

Netissima chez Boursobank il y a une condition d’UC (minimum 50%) et c’est limitĂ© Ă  5% max (si le rendement devait ĂȘtre supĂ©rieur Ă  3.1)

Suravenir 2 chez Fortuneo, idem 30% UC :

Perso je suis parti sur Netissima sans condition d’UC (0,6% de frais sur les UC, c’est acceptable quand les bonus s’arreteront), et sur le Fond Nouvelle GĂ©nĂ©ration (parce que Spirit 2 et des UC intĂ©ressantes)

Pas de conditions d’UC chez Linxea ou MeilleurTaux pour le fonds euros Netissima.
Confirmé par le service client :+1:

Du coup 4.6% d’objectif de rendement en 2024 et 2025 à ce jour imbattable en fonds euros.

DĂ©jĂ  client MeilleurTaux pour un autre contrat, je vais souscrire chez eux, service client au top, appli mobile et site web ergonomiques :innocent:

Merci pour vos retours !

1 « J'aime »