Choix SCPI: Immorente ou Europ Invest?

Bonjour la commu,

Je souhaite acheté des parts de SCPI à crédit.
On m’a recommandé Immorente et Europ Invest !
Également est ce toujours aussi intéressant de le faire via un crédit ?
Merci pour vos retour !

Hello,

C’est ce que j’ai fait depuis un an.

Les taux sont plus élevés que sur de l’immobilier classique et la rentabilité sera inférieure à de l’immobilier en direct bien géré. Sans compter que le régime fiscal est pas spécialement avantageux (tu déduis juste les intérêts des revenus locatifs).
Mais, en gros, l’immobilier bien géré demande du travail tandis que la SCPI, avec ça tu es tranquille.

Si les taux ne sont pas trop élevés et que la SCPI a un taux d’occupation > 90% et un bon historique, ça peut être bien. C’est ce que j’ai fait.

Dès fois je me dis que j’ai fait une connerie, des fois que j’ai bien fait. Je verrai avec le temps, faut prendre des risques dans la vie.

Hello Simon,
Merci d’avoir pris le temps de répondre !
J’ai le même sentiment que toi. Pourquoi tu ye dis que c’est une connerie ? Effectivement la rentabilité est moindre… mais les emmerdes également ( qui peuvent coûter cher et du temps )
Dans mon cas ca serait un effeort d’épargne d’environ 180€ par moi et le taux de distribution de 4.5%
La oĂą ca pique cest un prĂŞt de 4.30% sur 25 ans mais sans apport.

Je sais pas c’est mon premier prêt sur 25 ans donc forcément je me pose des questions parfois, mais je ne regrette pas au final. L’immobilier en direct au final, je n’aurai pas eu le temps de m’y consacrer sérieusement.

J’ai un taux de distribution historique similaire par contre j’ai eu un taux à 2.4% sans apport sur 25 ans et avec un différé de 7 mois par rapport au délai de jouissance de la SCPI, je vois que ça a augmenté énormément. :cold_face: