Chute d'Intel et AMD

Bonjour, je viens de tombé sur un article concernant l’annonce concernant l’utilisation des puces Intel et AMD dans les ordinateurs gouvernementaux. En Bref, la Chine souhaite renforcer son industrie des semi-conducteurs pour devenir moins dépendante des technologie étrangère. La chine mette en place des restriction sur les puces Intel et AMD. Les systèmes d’exploitation et les logiciels de bases de données étrangers seront aussi impacte, les systèmes d’exploitation et logiciel de base de données chinois seront donc les alternative comme OpenKylin.

Selon des experts Intel et Amd sont confrontés à des risques de baisse, un risque de chute de 21% pour AMD contre 8% pour Intel.

Que pensez-vous tous ça et n’hésitez pas à partager votre analyse.

Cordialement, Corentin

Bonjour,
Peux tu nous mettre le lien vers cet article stp ?
Merci

pas de panique… La Chine n’est tout simplement pas en mesure de satisfaire ses besoins internes et ne le sera pas pour un dizaine d’années.

2 « J'aime »

Et au delà de ce sujet,
AMD serait sur le point de répondre à Nvidia sur le marché des puces et de l’IA. Un gros manque à gagner pour les deux géants qu’étaient Intel et AMD et qu’ils comptent tout de même développer de ce que j’ai pu lire ?

Pour faire simple, il y a encore beaucoup de (bonnes) nouvelles à arriver de la part de ces deux-là surtout AMD, Intel restant en arrière sur ce sujet à ma compréhension.

1 « J'aime »

AlexIT t’as mis le lien juste dessous

Je ne parle pas anglais, dsl

pas d’obligation de parler anglais, mais la technologie est là pour ça : China blocks Intel and AMD CPUs for government offices and servers, plans to switch to domestic-made alternatives | Tom's Hardware

suffit d’aller sur https://translate.google.com/?sl=auto&tl=en&op=websites choisir les langues et hop!

1 « J'aime »

ceci-dit il est beaucoup plus probable (et plus rapidement, 2-3 ans max) de voir les conséquences du DOJ vs Apple :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: (et il serait temps…)