Chute ETF et stratégie

Bonjour à toutes et tous,

Face à la chute des rendements ETF, suis je la seule à me poser des questions de stratégie ?

Quelle est la meilleure attitude à adopter ? Ne rien faire et continuer le DCA ?

Merci par avance !!

1 « J'aime »

Bonsoir,

Si tu as un horizon long terme, ne change rien à ta stratégie.
Continue ton DCA, et tu verras dans 15 ans🙃

5 « J'aime »

Bonjour,
Je suis d’accord avec la réponse précédente à 50%

• Si vous avez un horizon long et vous pouvez tolérer une baisse temporaire (de quelques jours/mois/années) alors ne regardez pas l’écran et continuez votre DCA
  • si vous n’arrivez pas à accepter une telle baisse, allez vers un placement plus sûr que les actions

Mais vous devez être conscient du fait que les actions peuvent faire un -50%. Si c’est trop, les actions ne sont pas pour vous

1 « J'aime »

Si votre horizon est le long terme, ce n’est jamais une bonne idée de changer de stratégie pendant des turbulences.
Vos émotions vont vous conduire à faire des mauvais choix.

2 « J'aime »

Bonjour !
Garde ton Cap !
La baisse des marchés est une opportunité pour investir !
Garder son sang froid ! Sur le long terme ça paiera !

C’est les soldes !

Bonne soirée !!

1 « J'aime »

Vend tout et comme ça je peux les acheter, merci.

2 « J'aime »

normalement tu ne dois pas etre investi 100 en action ETF, il faut que tu es de l’immo, la RP est un bon compromis grace à la possibilité de leffet levier (meme si ce n’est pas un vrai investissement ca te permet de te loger et d’avoir du patrimoine), je mettrai les ETF en second, un peu en livret et peut etre un chouille de BTC. Donc que faire de plus si tu vends tes ETF? ou veux tu les mettres? en SCPI? en Or? ce n’est pas forcément la joie non plus

Un PEA Entreprises FR serait bien