Clôture PER

Bonjour à la communauté,

Je vous contacte afin d’avoir un conseil sur le PER, il y a 4 ans j’ai souscrit a un PER via ma banque HSBC maintenant CCF. Depuis 1 mois j’ai découvert Finary et intérêt pour la finance personnelle, cela m’a permis de me rendre compte que la perf part dans les divers frais et non sur mon produit d’épargne.

Au même titre que l’assurance vie le PER peut-il être cassé en dehors des conditions de retrait ?
Je souhaiterais clôture mon PER HSBC pour ouvrir un autre PER en ligne.

Je vous remercie, cordialement TR membre finary plus.

Non mais tu peux demander le transfert de ton PER par contre. Sinon il faut remplir une condition type achat RP, fin de droits chômage,…

Yes transfert, je suis passé de SG au PER Linxea Spirit 2, ça s’est passé sans aucun problème, c’est juste un peu long (dans les 3 mois) et tu ne peux évidemment rien faire pendant cette période.

1 « J'aime »

Tu peux transférer ton PER, je l’ai fais car un CGP m’avait « conseillé » un PER avec des frais assez élevés, et sur lequel il n’y avait pas d’ETF.

J’étais sur un PER Swisslife et j’ai transféré sur le PER Placement Direct qui est un très bon contrat et qui est assuré également par Swisslife mais avec très peu de frais et d’excellentes U.C et fond Euro.
Cela a pris quelques mois (3-4 mois) mais ça en valait la peine.

Petit conseil si tu souhaites faire un transfert, sur ton contrat actuel tu arbitres tout sur un même support (sécurisé) le temps du transfert.