Commencer Ă  investir sur mon PEA

Bonjour,
Je viens d’ouvrir mon pea et je suis prêt a investir 150 euros par mois en dca, je voulais commencer a investir sur un MSCI World mais j’ai vu que apparemment l’etf Lyxor aller devenir distribuant.
Pourriez vous m’aider a choisir des etf dans lesquels je pourrais investir avec mon budget en essayant de me rapprocher en maximum de l’indice d’un etf world ?
Merci beaucoup de votre aide !

Bonjour Victor,

L’ETF AMUNDI MSCI WORLD UCITS : LU1681043599 devrait parfaitement te correspondre. Il est capitalisant, moins de frais que le Lyxor, éligible PEA et a un encours sous gestion beaucoup plus important que le Lyxor.

Bonne journée à toi :slight_smile:

1 « J'aime »

vu le prix de l’etf, il ne pourra acheter qu’une fois par trimestre.

Hello
Attention : si tu as un horizon vraiment long-terme, ne te laisse pas miner l’esprit par le fait que ton ETF World soit distribuant. Si tu as un bon courtier avec peu de frais, le réinvestissement des dividendes tant qu’ils ne sortent pas du PEA aura un impact ultra-limité sur le long terme.
Au vu de ta capacité de DCA mensuel, tu ne pourras malheureusement pas prendre mensuellement un CW8 (l’ETF Monde PEA d’Amundi capitalisant) mais ça ne devrait selon moi pas t’empêcher de prendre l’équivalent distribuant de Lyxor, qui est bien moins cher (et dont les frais vont être harmonisés à 0,38%).

Ou alors, tu pourrais prendre un CW8 trimestriellement, et encore, si le prix de la part continue d’augmenter tu ne pourras en prendre un que tous les quatre mois.

Merci beaucoup pour ta réponse , je pense en effet investir tout de même sur l’etf distribuant chez fortuneo vue qu’un ordre par mois et gratuit ! Merci beaucoup

1 « J'aime »