Commencer DCA ETF mais projet immobilier à moyen terme

Bonjour à tous !
Merci à vous si vous prenez le temps de lire ce post.
Alors pour essayer de faire assez court, j’ai 22 ans, je viens d’entrer dans la vie active (2000€ net environ).
J’ai 14000€ qui dort sur un livret A et je n’ai toujours pas commencé à investir.
Cependant, après m’être beaucoup renseigner notamment grâce à Mounir , et d’autres sources , je souhaite ouvrir un PEA en ligne afin d’investir 333€/mois pendant 12 mois ( 4000€) sur un etf MCSI Word.
Il me resterait 10K en épargne de précaution + environ 500€ en DCA aussi sur le même etf .
Est ce déjà une bonne stratégie ?

Pour continuer, je pense que cela est un bon début, mais une question traîne .
Etant dans l’optique d’acheter mon appartement dans environ 2 ans , je me demande comment gérer entre l’investissement en ETF et avoir assez d’apport pour un emprunt bancaire ?

Je ne sais pas si j’ai étais assez clair.
Merci si vous etes arrivez jusqu’ici, et j’attends vos avis /reponses .

Hugo

Salut,
C’est une bonne stratégie a condition de ne pas avoir besoin de cette argent d’ici 5 a 10ans minimum.

Et pour l’achat, il faudrait des maintenant voir de combien d’apport tu aurais besoin et commencer à mettre l’argent de côté sur un support sur.
Si t’as pas d’AV de plus de 8ans, les options sont assez limités (genre livret A)

Salut, ce que je te conseille, pour du cours terme ce sont les obligations d’état, quand tu investi en ETF c’est minimum du moyen terme ( a privilégier le long terme même pour bénéficier des intérêts composé)

Pour ton argent qui dort en épargne de précaution je te conseille plutôt le LEP ( taux légèrement supérieur au livret A)