Commencer en investissement

Bonjour Ă  tous.

Voilà, j’ai 45 ans et souhaite commencer en investissement.

Je suis propriĂ©taire 
 d’un crĂ©dit immobilier.
J’ai 30K d’épargne
Je peux investĂźtes 2k+ chaque mois.

Je suis Ă  l’écoute de tous les conseils possibles.
Blinder le livret A, PEA, 


Merci Ă  vous.

Bonjour Guizmo,

Blinder le PEA, garder une somme qui te permet d’ĂȘtre confortable sur ton livret A/LDDS. Une fois que le PEA sera plein (dans 6,25ans) remet un message pour voir la suite

Lire le site avenue des investisseurs aussi

Bonjour,

Je confirme: remplir le PEA en premier, renseignez-vous sur le forum pour voir les ETF les plus populaires.

Dans le mĂȘme temps, ouvrir une assurance vie pour prendre date.

Pour aller plus en détail dans la stratégie, il faudrait détailler votre situation et vos objectifs.

1 « J'aime »

Merci pour vos premiers avis.

Ma situation? DivorcĂ© avec un trĂšs bon salaire (pour le moment). AprĂšs des annĂ©es de vie Ă  ne pas pouvoir Ă©conomiser, j’ai envie de faire fructifier les Ă©conomies que je peux enfin faire.

J’ai fait l’acquisition de ma rĂ©sidence principale (enfin de mon crĂ©dit) en 2023.

J’ai pour le moment mon ‘capital’ sur un compte rĂ©munĂ©rĂ© Ă  3.6% brut variable histoire de limiter l’inflation. Mais je suis bien conscient qu’il y a bien mieux Ă  faire.

Je n’ai pas d’horizon de temps prĂ©cis mais je n’ai plus toute la vie devant moi.

Je viens de lire un peu avenue des investisseurs.
TrĂšs intĂ©ressant pour avoir une vue global de ce qui peut ĂȘtre fait.

Dans ma liste il y a donc :
Blindage du livret A
PEA
Assurance vie (sûrement scpi)

Y’a du boulot pour dĂ©grossir tout ça.

1 « J'aime »

Voilà mon avancée en janvier:

Livret A Fortuneo Full
LDDS Fortuneo Full
PEA Fortuneo 2800 € (CW8)
PEA PME Fortuneo 100€ (prise de date)
AV Linxea Spirit2 500€ (en cours d’ouverture pour prise de date)

DCA entamĂ© en Janvier sur le PEA. Du coup je m’attends Ă  ce que le marchĂ© passe en mode correction :sweat_smile:

Je vais peut ĂȘtre faire un peu de trading (un peu), histoire de dynamiser un peu. À voir sur quel compte, PEA ou PEA PME.