Commencer Investissement Crypto

Bonjour Ă  tous,

J’investis déjà en bourse (PEA,AV,CTO)
Dans un soucis de diversification j’aimerais commencer à investir en crypto de façon raisonnée (environ 1000-1500€ soit 2-3% de mon capital sur du Bitcoin, Ether peut être un peu de Solona)
J’avais quelques questions :
/Sur du LT est-ce que ça vaut le coup de faire du lending ou du staking car vu qu’on ne pas mettre sur un wallet externe, c’est un peu risqué non ?
/ Si ça vaut le coup est-ce que Finary est le mieux pour faire du lending ou du staking
/Quelle plateforme me conseillez vous pour acheter, est-ce que Finary est si compétitif que ça (je vois les frais sont plus importants mais pas de spread mais j’ai du mal à quantifier le spread donc bon) ?

Un grand merci !!

Hello,

Je ne m’y connais pas énormément en crypto mais personnellement j’investie sur Finary Invest pour avoir déjà créé une discussion pour comparatif de plateforme si tu veux ne pas trop te prendre la tête et faire de l’investissement mensuel je te conseil Finary pour du DCA d’ailleurs si tu peux, privilégie l’investissement toutes les deux semaines, voir moins car les crypto c’est vachement volatile, ça te permettra de lisser encore mieux ton investissement, et niveau frais Finary est très compétitif, de plus ils viennent d’ajouter le staking qui est sympa, si tu veux faire du long terme.

Pour ce qui est du risque de Staking/Lending tout est très clairement expliqué, en effet il peut y avoir des risque de perte de capitale donc à toi de voir quel allocation tu es prêt à placer dessus ou non.

J’ai pas répondu à toutes tes questions, mais si déjà ça peut t’aider :man_shrugging:

Ps : Finary Invest est en pleine expansion et bcp de nouveautés sont avenir notamment des choses déjà disponible chez des concurrents mais avec des frais plus élevée donc aussi à toi de voir si les choses indispensables pour toi ne sont pas disponibles sur Finary, mais pour débuter je pense que c’est largement suffisant après si tu veux prendre du temps, analyser les graph ect c’est peu être pas le mieux pour toi.

Salut,

Merci pour tes retours :slight_smile:
Je voulais m’inscrire sur Finary Invest mais ça bug sur mon app pour l’instant j’attends le retour du support sinon j’irai sur Binance

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour les cryptos que tu mentionnes, il est clairement plus intéressant de passer par Finary.
Les rendements sont plus intéressants que chez Binance.

A date :
Binance (APR)
image

Finary (APY)
image

APR ou APY ?

Hello,

Merci beaucoup pour ton retour.

Je me posais surtout la question dans le cadre d’achat de crypto, en fait j’ai un peu peur pour le staking ou lending de perte, surtout que l’on perd l’intérêt d’avoir un cold wallet.
Je me dis je prends les cryptos je les envois sur mon ledger et puis regarde tranquille sur le LT ce que ça donne :slight_smile:

Après preneur tout de même de vos xp et conseils sur le staking et lending si vous pensez que vraiment intéréssant.

De toute façon pour l’instant Finary m’empêche de verifier mon compte car il dit que je ne suis pas dans le pays ou Finary invest fonctionne (alors que je suis en France) j’attends le retour du support.

1 « J'aime »

Bonjour @Anto1,

L’équipe est sur le problème, tu auras accès très prochainement

1 « J'aime »

J’en profite pour vous poser la question preneur de votre ressentit :slight_smile:
J’ai une stratégie très classique BTC + ETH que je vais stocker sur un ledger sur le LT.

Pour une stratégie LT (minimum 5-6 ans ou plus ) même si on ne peut pas prédire l’avenir, est-ce que cela vous semble intéréssant de rentrer maintenant ou il est déjà trop tard vu la forte hausse des derniers mois ?

Merci pour vos retour