Comment accumuler un patrimoine important grâce au PEA?

Bonjour à tous, je suis un étudiant de 19 ans et nouveau dans le domaine de l’investissement, j’ai par conséquent une question qui me semble cruciale :
sachant que la limite du PEA est de 150 000 euros, comment accumuler un patrimoine sur le long terme qui dépasse 150 000 euros ? Il y a t-il un moyen d’outrepasser cette limite ? ou bien de trouver une alternative tout aussi avantageuse que le PEA ?

Il y a bien le PEA PME, mais là encore je ne sais pas si ça serait suffisant pour accumuler un patrimoine qui me permettrais de ne plus avoir à me soucier de l’argent dans 35-40 ans.

Merci d’avance pour votre temps !

Honnêtement, tu as 19 ans, la première chose dont tu devrais te souciers, c’est comment remplir mon PEA à 150K.

La tu projettes déjà après une situation que tu es encore loin d’avoir accompli.

Déjà, remplis ton PEA, sélectionne les actions et/ou ETF que tu veux mettres dedans, regarde la chose grandir, et lorsque tu seras pas trop loin de l’avoir rempli, repose toi ces questions.

Là sinon tu vas over réfléchir, et c’est jamais très bon

1 « J'aime »

Okkk, tu as raison, je vais éviter de me poser trop questions dès le début

Merci !

1 « J'aime »

La limite est de 150 000e de VERSEMENT.

Donc si tu les investis cette somme maintenant et que tu reviens 30 plus tard avec une performance moyenne annualisée de 8% tu auras : 1,5 million d’euro.

A dans 30 ans :slight_smile:

Ps : comme dit au-dessus, à 19 ans il est plus sage de se concentrer sur comment engranger du capital, a moins que n’aies touché un héritage, où dans ce cas là cette question ferait sens.

2 « J'aime »

Hello,

Il y en a plein heureusement : assurance vie ; PER etc. Tu as le temps de voir venir à ton âge.
C’est déjà bien que tu t’y intéresses déjà, c’était pas mon cas à 19 ans.

On en parle d’en d’autres sujets, je te laisse faire le tour des topic en utilisant la fonction recherche.

1 « J'aime »