Comment ajustez vous le prix des ETF à votre capacité d'investissement?

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs années que j’investis sur l’ETF MSCI World et uniquement celui-là sur mon PEA. Idéalement j’aimerais suivre les conseils standards d’investissement de 20 à 25% de mon revenu mensuel. Seulement le problème est que le MSCI World est désormais passé à plus de 500 euros l’action et soit j’investis 1000 euros ce qui est trop pour moi, soit j’investis seulement 500 euros ce qui est trop peu. Cela a tendance à saper ma régularité car je ne peux pas investir un montant fixe chaque mois et ça rend l’effort d’investir un peu plus actif que passif.

J’aimerais donc savoir quelle est votre stratégie pour vous adapter à ça sachant que je souhaite rester sur une stratégie d’investissement la plus simple possible ?

Je sais que Trade Republic propose des fractions d’actions mais cela fait des années qu’ils promettent un PEA sans que cela n’arrive jamais.

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Tu pourrais peut etre faire le world et d’autres ETF avec un prix moindre ( Eurostoxx,SP500,…) pour compléter ton DCA .
Ou sinon une autre solution l’assurance vie qui te permet d’acheté le montant que tu souhaites mais cela engendre des frais d’enveloppe .
Ou prendre des actions en direct .

Personnellement je fais World + SP500 car je cherche à surpondérer les US pour compensé mon stock picking actions franco français .

Moi j’ai juste changé d’etf. D’abord le EWLD, puis le WPEA

Pourquoi ne pas changer la fréquence de tes investissements (je veux dire faire des achats tous les 45 jours plutôt que tous les mois par exemple)

Oui, une certaine somme restera 15 jours de plus sur un livret, mais ça peut permettre de continuer un DCA régulier.

Bonjour,

Ce qui a été evoque par MikeN rapidement tu as maintenant l’ETF iShares MSCI World Swap PEA à 5€ la part.
Tu pourrais investir via lui. Le seul problème il vient d’être lancer et il a « seulement » 60M€ d’encours sous gestion. Mais d’ici la fin de l’année il sera à 100M€.

En espérant t’avoir aidé.