Salut @Melissa11 ,
Dans ton allocation, il faudrait que le S&P500 soit majoritaire, devant le msci world, que tu n’ai pas deux fond euros, ni un fond euros actif (carmignac) qui coûte entre 1,10 et 2% de frais.
Mais comme dis plus haut on ne connait pas ta stratégie.
Ceci dit tu tu évoques une volonté de booster. J’en déduis que tu veux la performance.
Si c’est de la performance que tu veux, tu dois revoir les allocation stratégique et les choix d’ enveloppes.
Alors attention ce que je vais te dire n’est pas un conseil en investissements. Je ne suis pas conseiller en investissements financier. Tu dois faire tes propres recherches.
Mais Si tu veux vraiment la performance il faudrait que tu envisages quelque chose comme ceci :
Arbitrer le contenu de ton assurance linxea avenir 2 sur le fond euro netissima qui a pour ambition de faire 4,6 % en 2025.
Ensuite tu fermes ton assurance Vie nalo qui est en piloté et qui doit te coûter au moins 1,6 % par an de frais de gestion voir plus.
À la place, tu ouvres une assurance vie linxea Spirit 2, tu y prend 2 des meilleurs SCPI du marché qui font entre 6 et 7%/an et quelques fond daté pourquoi pas. Frais de gestion de l’enveloppe a 0,6%
La avec ces deux AV, tu as une bonne poche défensive et tu peux prendre du risque mais cette fois sur ton PEA.
Car c’est sur le PEA qu’il faut mettre les ETF actions s&p500, emerging markets, stoxx600, etc… Et tout ça sans frais de gestion pour l’enveloppe.
Voilà Rien qu’en réduisant tes frais tu augmentera ton rendement, maintenant bon courage et surtout fais tes propres recherches.