Bonsoir Ă tous,
Je me permets de venir vers vous afin dâessayer dâavancer dans ma rĂ©flexion et mon choix du meilleur fonds euros possible chez Linxea ou autre offre Ă©quivalente chez un autre courtier au besoin type Meilleurtaux qui semble proposer les memes offres sauf erreur.
JâhĂ©sitais initialement entre plusieurs fonds : netissima, le fonds euros nouvelle gĂ©nĂ©ration et le fonds objectif climat offrant les meilleurs rendements nets de frais de gestion.
Voici le lien en question : Comparatif Assurance Vie : Les meilleures offres 2025 - Linxea
Toutefois un collÚgue a attiré mon attention sur les frais de gestion annuels du fonds qui pourraient pénaliser fortement le rendement en cas de baisse de celui ci.
De ce fait je comprends quâil vaut mieux que je me dirige vers le fonds avec les frais les plus bas pour prĂ©server mon rendement en cas de baisse sauf erreur ?
Cest ce que je lisais aussi sur un article de Finary â privilĂ©gier les frais de gestion bas.
A cet Ă©gard si jâai bien compris le tableau de Linxea, Netissima et Apricil ont les frais les plus bas entre 0.6 et 0.75% avec des rendements prĂ©visionnels de 2.5 Ă 3% net.
Tandis que des fonds euros type nouvelle gĂ©nĂ©ration ont des frais tres eleves sauf erreur de 3%. Je suis assez surprise de ce niveau de frais dâailleurs alors quil est souvent conseille par les sites financiers sauf erreur encore une fois.
Mon raisonnement est il pertinent svp ?
Grand merci de vos avis et conseils pour le choix dâun fonds euro optimisĂ©.
Bonne soirée