Comment déclarer aux impôts le parrainage

Bonjour,

De nombreuses applications proposent aujourd’hui de gagner de l’argent en parrainant tel ou tel proche.

Cependant, une fois une communauté créée, cela peut représenter une certaine somme de revenu passif (exemple : joko, igraal, atapol, boursorama, trade republic…etc)

Ces revenus doivent-ils être déclarés d’une quelconque manière ? Si oui, comment ?

Merci d’avance tout le monde

Une question que je me pose aussi. Les réponses trouvé sur le web ne sont jamais assez claire a mon gout…

Je suis d’accord. Ca fait longtemps que je cherche

Bonjour,
Si ça peut vous aider, l’année dernière l’action offerte pour parrainage sur Trade Republic m’a été comptée en full plus-value.

C’est à dire par exemple action Microsoft valorisée à 100€ au moment de l’achat = 100*30% = 30€ même si pas vendue et même si celle ci vaut moins aujourd’hui.

Concernant le cash reçu je ne sais pas.

Bonne journée :slight_smile:

2 « J'aime »

Intéressant. Merci pour ton retour

Dans mon ratio gain / temps, les impôts sont une vrai perte de temps, je ne prendrai pas l’energie de déclarer des postes sous 1000, 1500 euros… sauf si crédit ou réduction d’impots bien évidement :smiley:

Sincèrement si vous avez 300 euros de primes de parrainage quelque part sur l’année… ce n’est pas ce que la DGFiP va aller chercher.

1 « J'aime »