Comment declarer (montants...) son compte epargne Revolut en dollar (et euros)

Bonjour,
Comment déclarer (montants…) son compte epargne Revolut en dollar (et euros) ?
Merci!!

J’ai vérifié sur le formulaire n° 3916, il n’y a pas besoin de déclarer les montants ?

Donc a priori peu importe la monnaie, il ne devrait pas y avoir de problème ?

Je ne sais pas, intuitivement je pense que la flat tax de 30% s’applique aux plus-values (monétaires en devises ici)…

Il faut prendre les taux de change de la banque de France à la date d’acquisition et à la date de cession pour calculer la plus-value en euros

oui, tu sais si Revolut envoi un genre de compte rendu fiscal / IFU ? Merci beaucoup

Je me pose la même question sur ces comptes mais je pense que non pas d’IFU, on doit se débrouiller parce que j’avais lu quelque part sur leur appli qu’il ne faisait pas ce service et que c’était de notre responsabilité… Mais si tu trouves le contraire je suis preneur également haha

Hello, t’as juste un compte à l’étranger à déclarer (organisme, numéro de compte, adresse, type d’utilisation pro/perso/le 2 etc) sur ta déclaration 3916, aucun montant. Les seuls montants à déclarer ce serait éventuellement si t’as perçu des produits (intérêts, dividendes, PVM etc) qui sont alors considérés comme des revenus perçus à l’étranger (déclaration 2047), à vérifier selon les conventions fiscales.

1 « J'aime »

merci

Revolut ne fournit pas d’IFU mais il est possible d’avoir un profit and loss statement détaillant les pertes, gains et intérêts sur une année. Avec ceci il est possible de déclarer ses gains, dividendes ou intérêts. Ça demande plus de temps qu’avec un IFU évidemment. Cet article donne ensuite de bons conseils Compte-titres (CTO) chez un courtier étranger : déclaration fiscale des dividendes, plus-values, intérêts, crédits d'impôt, etc.

2 « J'aime »

Merci Antoine.
Mon compte Revolut est francais desormais FR…
Comment peux t’on s’assurer donc que Revolut FR a bien communiqué les interets versés et Plus Values / MV? Et comment voir si c’est bien pre-rempli dans la declaration? (j’imagine que ca devrait etre bien pre-rempli puisque le compte Revolut est francais desormais).
Merci beaucoup

Ă€ ma connaissance ce n’est pas le cas. Revolut ne transmet rien automatiquement Ă  la DGFiP pour le moment. La partie investissements et intĂ©rĂŞts est gĂ©rĂ©e par une entitĂ© de Revolut enregistrĂ©e en Lituanie Pourquoi Revolut Trading Ltd migre-t-il les titulaires de compte de trading d'actions de l'EEE vers son entitĂ© de trading europĂ©enne ? | Revolut Belgique

Il faudra rĂ©cupĂ©rer le document « Profit and Loss statement Â» et reporter soi-mĂŞme dans sa dĂ©claration.

Quand ceci a été télétransmis vous voyez les cases remplies dans votre déclaration en ligne ainsi que le nom de l’entité qui a déclaré ces informations. Exemple avec des informations transmises par le Crédit Agricole et Boursorama pour ma déclaration.

1 « J'aime »

Si Révolut est désormais français il me semble que comme pour les autres banques il déclare a minima le montant des cessions (à charge pour l’administration fiscale de contrôler s’il s’agit d’une plus ou moins value). Et alors dans ce cas pas de question de compte à l’étranger (3916/2047). Après faut être sûr de la domiciliation.

1 « J'aime »

Je crois que ce qui est pré-rempli dans ta déclaration ce sont les revenus mobiliers (dividendes et intérêts) mais pas les éventuelles plus-values (dans les cases 3). Pour ma part j’ai clos un PEA l’an dernier, de chez Yomoni, il n’y avait rien de pré-rempli dans ma déclaration cette année, j’ai dû remplir le montant de ma PV dans les cases 3 à partir du montant communiqué dans l’IFU.

1 « J'aime »

Quelles sources utilisez vous pour obtenir les cours de l’EURUSD afin de calculer la contre valeur des coupons en EUR?
Merci

Tu peux prendre le cours USD publié par la banque de France au jour du paiement du coupon.

L’administration fait généralement référence à cette publication pour les taux de change.

Merci!
Tu aurais la page en question qui indique les cours de l’EURUSD (à pleins de dates différentes d’ailleurs au cours de 2024 afin de bien calculer la contre valeur)?
Je ne la trouve pas.
Merci encore

Bien sûr !

Tu peux aller sur cette page, et choisir la date dans les filtres (sous thème : taux de change (parités quotidiennes)) :slight_smile:

1 « J'aime »

hello,
Dans l’annexe 2047 il faut:
** Déterminer le pays de résidence fiscale de l’entreprise qui a versé le dividende*
Selon vous, quel est le pays de résidence fiscale de Revolut / de leurs fonds monétaire Fidelity?
merci!