Bonjour Ă tous,
J’ai commencé il y a deux mois à investir en bourse et j’ai déjà investi 7k mais je m’éparpille un peu dans tout les etf/ actions. Pour le moment j’ai:
-3k en SP500
-1k en EuroStoxx600
-200€ en MSCI World
-500€ en BYD sur cto
-le reste en actions « populaire » française (Vallourec, Total, Engie, Coface, AXA et CA)
En sachant qu’il me reste environ 18k à investir j’aurais souhaiter savoir comment auriez-vous diversifier? Sachant que mon horizon d’investissement est très long terme en sachant que j’ai seulement 22 ans.
Je viens à la recherche d’information car en étant débutant et relativement jeune je préfère demander à des personnes expérimentées plutôt que de me laisser influencer par ce que je peux voir sur Internet.
Merci à ceux qui prendront le temps de m’éclairer et bonne soirée.
Hello
Deja cest cool à ton age que tu veuilles deja investir et que tu n’ais pas tout depensé, bien joué !
Maintenant parlons pognon. Si j’etais toi et que javais 18k, voici ce que je ferais. Tu as 22ans, tu es donc encore jeune. Attendre 20ans n’est pas un problème. Et cest ce qui va jouer en ta faveur. À ton age, je la jouerais dynamique. Avec un moteur central fiable et stable, et environ 20% de mon portefeuille sur quelque chose de plus risqué.
Voici le dispatch que je ferai :
-
7K€ en Bitcoin
-
7k€ en SNP500 (Vire le MSCI World. Cest un bon ETF mais il fait trop doublon avec le SP500) à travers ton PEA (il existe des etf synthétiques pour ca)
-
2k€ en emerging cap
-
1k€ dans un crypto prometteuse avec un gros programme, qui a deja fait ses preuves, qui va etre central sur le developpement de la block chain, et qui coute pas cher en ce moment (comme le GRT par exemple)
-