Comment faites vous pour gérer votre portefeuille de cryptos avec Finary?

Bonjour Ă  tous

Je suis diversifié sur plusieurs types d’actifs, dont des cryptos, où j’ai une stratégie de DCA sur une sélection de crypto-actifs.

Pour ce faire, j’ai acheté de l’USDT, puis je m’en sers tous les mois pour les convertir progressivement et mensuellement dans d’autres crypto-actifs.

Je fais cela depuis un exchange qui ne propose pas d’API, et dois donc reporter manuellement mes conversions.

Cela est vraiment dissuasif avec Finary à cause de l’interface d’édition.
Comme Finary est EUR exclusif, tous les mois, je dois noter le taux de change EUR/USD, pour valoriser le montant de l’échanger USDT > Crypto en EUR, puis calculer le cout d’achat moyen de chaque crypto-actif sur les mois précédents et mettre à jour l’entrée correspondante dans mon portefeuille Finary.
Moning.co permet de spécifier un rachat d’une valeur déjà existante, et calcule lui même le cout d’achat moyen de l’action, et tient compte d’une devise qui est propre à cet actif.
Même si c’est assez basique (dommage de ne pas avoir d’historique des dates d’achat et du coût à l’actif + quantité), cela me fait gagner beaucoup de temps.

J’ai un problème similaire quand je déplace mes cryptos sur mon cold wallet, je ne peux pas déplacer une crypto d’un portefeuille à un autre. Il doit être recréé.

@mounir Je suis en file d’attente sur l’acces beta crypto, une évolution de Finary est prévue dans ce sens pour nous simplifier les re-saisies et risques d’erreur ?

Merci

Sur Finary, tu peux changer de devise par contre cette façon globale. Tu passes l’application en dollars tu fais tes saisies en dollars, et après tu repasses en euros, mais tes saisies reste en dollars.

Ce n’est pas idéal, je crois qu’il y a un sujet justement sur le faite de pouvoir mettre une devise par ligne

merci pour le « tips »

Salut ,

Il est vrai que c’est parfois difficile de faire un suivi crypto avec Finary .

Ce que je faits à titre perso : Je fais mon en suivi en dollars sur Coingeko au fur et a mesure que j’achète . Puis au moment de faire ma " mise à jour " sur Finary je reviens sur Coingeko , je demande un affichage en euro aka conversion automatique des devises et je rentre le nouveau prix de reviens en euros sur Finary .

Normalement si j’ai bien compris t’as problématique ça devrai le faire pour toi .