Hello la commu,
Je vais prochainement recevoir 100 000 € de la vente d’un appartement, et je souhaiterais avoir vos conseils pour investir cette somme sur un PEA (je n’en ai pas encore ouvert, mais je prévois de le faire chez Fortuneo, où je suis déjà client pour mon compte courant).
Ma situation
Je suis travailleur frontalier au Luxembourg mais résident en France.
J’ai déjà deux appartements en location qui s’autofinancent grâce à des prêts en cours.
J’ai un matelas de sécurité suffisant en épargne de précaution, comme le préconise Mounir dans ses vidéos.
J’ai déjà investi 13 000 € sur la plateforme La Première Brique.
Mon objectif
Faire fructifier l’investissement initial de 100 000 € pour atteindre entre 600 000 € et 700 000 € d’ici mes 50 ans (dans 14 ans).
Ajouter 12 000 € chaque année sur le PEA (ou autre) en complément de cet investissement initial.
Mes questions
Quels types d’ETF me conseilleriez vous, et dans quelles proportions ?
Quelle stratégie d’allocation serait adaptée pour un horizon de 14 ans, avec un bon équilibre entre dynamisme et prise de risque raisonnable ?
Personnellement, je pense que la technologie a encore de très belles années devant elle, ce qui me pousse naturellement à m’intéresser aux ETF liés au Nasdaq. Cependant, je reste ouvert à des idées plus diversifiées ou équilibrées si cela peut mieux correspondre à mes objectifs.
Merci d’avance pour vos précieux conseils et vos retours !