Comment investir 300e/mois

Salut,
J’espĂšre que tu as passĂ© un bon NoĂ«l.
Ouvrir ton PEA au plus tĂŽt sera dĂ©jĂ  une bonne initiative histoire de commencer Ă  placer rapidement (Fortuneo Ă©tant une bonne option pour des « petits Â» investisseurs). Pour la question dividendes vs capitalisant, les dividendes restent peu avantageux pour le moment et il vaudra mieux faire du capitalisant (qui consiste en un rĂ©investissement automatique des dividendes). La question pourra ĂȘtre intĂ©ressante dans quelques annĂ©es/dĂ©cennies (type dĂ©part [anticipĂ©?] Ă  la retraite).
Pour la partie crypto, je ne m’y connais pas assez. Ceci dit, il faudra regarder les cryptos proposĂ©es (histoire de pouvoir acheter celles qui t’intĂ©ressent), les diffĂ©rents frais appliquĂ©s, la possibilitĂ© d’acheter en fractionnĂ© (au vu des tarifs de certaines crypto, je pense qu’elles le font toutes, mais sait on jamais
) et idĂ©alement la possibilitĂ© de l’intĂ©grer Ă  ton agrĂ©gateur prĂ©fĂ©rĂ©.
Pour le reste, il faudra: choisir les actifs qui t’intĂ©resse et leur rĂ©partition, activer les versements volontaires pour le PEE et/ou le PERECOL (ou assimilĂ©s) si l’abondement est suffisamment intĂ©ressant (je n’ai pas vu de retour de ton cĂŽtĂ© sur ce point lĂ ) et accessoirement encourager ta copine Ă  rejoindre le cercle des investisseurs privĂ©s si elle ne l’a pas dĂ©jĂ  fait.
Et bonne année

Hello ! Merci pour tes rĂ©ponses, j’espĂšre que tu as passĂ© un bon noĂ«l et un bon rĂ©veillon, et que l’annĂ©e 2025 te rĂ©ussira!

Je vais me renseigner en effet sur les cryptos et autres actions. DĂ©jĂ  je commence par faire mon budget fixe, je vais ouvrir un compte chez fortuneo et un pea lĂ -bas, commencer Ă  investir un etf MSCI World capitalisant, puis d’ici quelques mois, je verrais si je me diversifie sur une autre plateforme

Merci encore :slight_smile:

Et d’ailleurs, j’aimerais diversifier un peu mes etf.
Je pense prendre un world, un etf des pays Ă©mergents, tu conseilles d’autres choses?
Merci !