Comment les fusions sont normalement traitées dans le traçage des ETFs? (ex Lyxor->Amundi sur yahoo finance)

J’ai mon petit fichier Excel dans lequel je saisi manuellement mes transactions. Le fichier va récupérer les données historique de chaque symbole sur yahoo finance et fais les maths pour calculer le gain. En septembre j’ai acheté l’ancien world PEA de Lyxor (LU1781541179) qui le 15 mars a fusionné dans le Amundi (LU2655993207).

Yahoo semble ne plus avoir l’historique de l’ancien ISIN car avant mon Excel s’affichait comme ça (fleche sur l’achat du LU1781541179) :

et là depuis le 15 mars on voit bien la courbe bleu (montant investi/prix des achats) monter mais sans que la courbe de la valeur actuelle (orange) monte, et ce jusqu’au 15 mars. Sur yahoo finance qu’on cherche l’ancien ou le nouveau ISIN, le résultat mène au ticker EWLD.PA (le meme qui était retourné avant), sauf qu’il n’a plus d’historique avant le 15 mars 2024 :

Quelque chose m’échape ou c’est yahoo qui aurait du garder l’historique?

Pas la fin du monde mais c’est juste histoire de comprendre pour perfectionner mon fichier et qu’il déconne pas si ça se reproduit :slight_smile:

Merci!