Comment optimiser la prise de profit?

Bonjour, en vue du prochain bull run que tout le monde annonce, je réfléchis à ma stratégie de prise de profit.

Dans le contexte actuel, je pars du principe que potentiellement ce cycle sera différent grâce aux ETF Bitcoin et pourquoi pas Etherum et qu’il n’y aura peut-être plus de Bear Market de simple baisse comme on connais dans la finance traditionnelle. ma

Malgré tout, n’étant pas madame Irma, je me dis qu’il est aussi tout à fait possible que nous connaissions un cycle comme les précédents.

J’ai investi durant tout le bear market, actuellement je suis à +160% sur la totalité de mon portefeuille crypto et je réfléchis donc à une stratégie de sortie afin de prendre des profits lors du prochain bull run dans le cas où nous connaîtrions par la suite un bear market.

Après pas mal de recherche, j’ai entre autres pris connaissance de l’indicateur « Pi Cycle Top Indicator Â» qui lors des prĂ©cĂ©dents cycles a plutĂ´t bien fonctionnĂ© (sauf lors du double top de 2021).

Je cherche d’idée afin de créer ma stratégie de sortie.

Actuellement je suis dans l’optique de vendre la moitié de mes cryptos lorsque le BTC atteindrait 100K (peut-être suis-je trop optimiste), et ensuite de vendre 10% supplémentaire par paliers de 10K supplémentaire sur le BTC.

Si vous avez d’autres indicateurs sur lesquels vous vous basez pour estimer au mieux la fin du bull run et ceux en amont je suis preneur.

Merci de votre aide et en espérant que ce futur bull run (s’il a lieu) remplit bien nos poches !

2 « J'aime »

On en a déjà pas mal parlé dans ce topic :

Pour la sortie je pense que c est une erreur de se fixer un prix fixe ou encore pire se dire je vends à x2 x3. Faut suivre le marché :

  • analyse psychologique (sentiment de fomo dans la sphère publique hors investissement… Je me souviens avoir vu des pubs sur la crypto dans le mĂ©tro, mais depuis… :joy:)
  • analyse cyclique (analyse on chain, rainbow chart cf le topic ci dessus, etc…)
  • analyse technique (explosion des volumes, envole exponentielle, vague5 elliotiste?, divergence de rsi…)

Puis prendre un ensemble de paramètres pour estimer que la sortie est la bonne décision. Une bonne sortie, ça se suit, ce n’est pas anticipé 1 an à l’avance (même si on peut quand même avoir une idée).

Ou faire simple et se dire « Maintenant mon bag crypto est très gros, j’ai envie d’acheter autre chose, je vend Â».