Comment optimiser ma carte bancaire (notes de frais)

Bonjour Ă  tous,

Alors voilà, j’ai 21ans, actuellement en CDI ou je suis rémunéré 2300€ brut (+ prime de déplacement astreinte et heures supp), je suis technicien itinérant dans la haute tension.

À ce titre, je me déplace toute la semaine et engendre donc beaucoup de frais (qui me sont ensuite remboursé).
Tel que le logement (environ 400€/semaine), l’alimentation (200€/semaine) et autre péage ect.

Je dispose actuellement d’une carte Revolut premium (je cumule des miles) et j’aimerais savoir comment optimiser ma carte afin de pouvoir tirer profit des 1000€ dépensés par semaine en moyenne.

Merci Ă  tous !

Cela va dépendre si ta carte est à débit immédiat ou différé.

Débit immédiat :
Le plus efficace sera de virer l’argent dont tu as besoin de ton compte épargne (exemple livret A) en prévoyant pour chaque quinzaine la somme dont tu aura besoin, puis de compléter ton compte épargne quand tu reçois tes remboursements.

Débit différé :
Arrange toi pour que le jour du débit mensuel soit le jour où le lendemain de celui où tu reçois tes remboursements.
Meilleure proposition dans ton cas, car ainsi ton compte épargne reste à sa valeur optimale

Si tu en as la possibilité demande une carte entreprise…ça continue à débiter sur ton compte mais en differé.
Il y a une période, je faisais beaucoup de déplacement à l’étranger sur des périodes longues… à peine le temps de revenir au bureau que je repartais…parfois sans avoir le temps de donner mes notes de frais…
Du coup avec la carte entreprise, ça permet de faire tampon sans imputer trop ton compte… SI je rendais à temps mes notes de frais, j’étais même remboursé avant d’être débité.