Comment optimiser ses frais de trading vers USDT/USDC

Bonjour Ă  tous,

J’espĂšre vous allez aussi bien que le MarchĂ© cryptos en ce moment :wink:

Je m’interroge sur les meilleures façon, par meilleure façon j’entends Ă  moindre frais, de basculer des cryptos vers de USDC/USDT pour sĂ©curiser une partie du portefeuille avant de les rĂ©investir au prochain cycle baissier.

Aujourd’hui, je suis sur Ledger avec une bonne partie de mes cryptos sĂ©curisĂ©s sur ce wallet mais dispose Ă©galement d’un compte Binance et Kraken.

Lorsque je Swap sur Ledger, les frais sont Ă©normes !!

Je suis preneur de l’ensemble de vos meilleures solutions à ce sujet :wink:

Je vous remercie par avance pour vos retours et vous souhaite une belle soirée.

4 « J'aime »

Je me permet de rephraser avec un vocabulaire plus précis pour aider à la compréhension

Aujourd’hui mes cryptos sont sur une adresse publique sur la blockchain Ethereum. Les clĂ©s privĂ©s de cette adresse publique sont stockĂ©es dans mon Ledger.

C’est là ou commence la confusion entre Ledger (le HW) et Ledger Live le software (qui ne sert à rien).
Tu disais donc, lorsque je fais des transactions sur la blockchain Ethereum, les frais sont Ă©normes (cela n’a rien Ă  voir avec Ledger Live (le SW) et encore moins Ă  voir Ă  Ledger (le Hardware)
Les frais de transactions sont de plus anormalement hauts car il y a pas mal d’excitation en ce moment, cela devrait peut ĂȘtre un peu se calmer.

Mes conseils:

  • Abandonne ledger live. C’est juste fait pour embrouiller les dĂ©butants et ça te limite Ă©normĂ©ment.
  • Fait un bridge de tes USDC / USDT vers une autre blockchain ou les frais sont rĂ©duits (par exemple Polygon ou Arbitrum). Tu sera obligĂ© de payer au moins une fois des frais de transaction Ethereum pour sortir tes fonds de cette blockchain, pas le choix.
    https://bridge.connext.network/
  • Une fois que tu seras sur une autre blockchain, tu pourras alors dĂ©poser tes cryptos sur les nombreuses applications de « lending Â». Tu pourras alors toucher des intĂ©rets de la part de ce qui souhaitent emprunter. Une des applications les plus connues Ă©tant AAVE (https://app.aave.com/)
    Tu pourras aussi faire des swap pour acheter et vendre tes cryptos via des applications de type paraswap.

Dans ce cas, tes cryptos seront toujours sĂ©curisĂ©es par une clĂ© privĂ©e stockĂ©e dans ta ledger mais sur une blockchain autre qu’Ethereum qui te permettra de faire des transaction a qq centimes.

3 « J'aime »

Les interets que tu recois pour dĂ©poser des USDC sur AAVe sur polygon sont de 17% Ă  l’heure ou j’écris ce post

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour et pour l’ensemble de ces informations.

Je pense en effet, m’ĂȘtre mal exprimĂ© et/ou ne pas avoir utilisĂ©s les termes adĂ©quats ^^

Prenons un exemple qui illustre mon soucis :

« Aujourd’hui je dispose de 3 SOL sur mon wallet Ledger. Si je souhaite convertir ces 3 SOL en USDC/USDT pour acter une prise de gain, comment faire pour limiter les frais de rĂ©seau et obtenir le meilleur ratio SOL/USDC ? »

En effet, quand je pré-visualise la conversion directement via mon application ledger, les frais sont énormes.

C’est à ce moment là qu’il faudrai passer par paraswap par exemple ?

Peut-ĂȘtre que c’est ce que tu expliques plus haut et Ă  ce moment lĂ  je m’en excuses.

Merci beaucoup pour vos retours et bonne soirée à vous.

installe rabby et connecte ta ledger Ă  rabby
Ensuite tu vas sur paraswap et tu connectes rabby Ă  paraswap.
De la tu pourras simuler un swap de tes SOL en USDT et avoir une estimation des frais
Mais j’ai peu espoir que cela soit bcp moins cher que ce que te propose ledger live car les frais sont liĂ©s aux frais de la blockchain Ethereum

Tu peux aussi utiliser ce site qui compare les différents sites qui te permettent de swapper tes SOL en USDT
https://swap.defillama.com/?chain=ethereum&from=0xd31a59c85ae9d8edefec411d448f90841571b89c&to=0xdac17f958d2ee523a2206206994597c13d831ec7
Y’en a pour 70$ de frais. Ou alors faut attendre que l’activitĂ© sur le rĂ©seau Etehreum se calme un peu pour que les frais redescendent un peu.

Tu peux voir sur ce site pour suivre les prix des transactions.
https://etherscan.io/gastracker

Prend ça comme une formation.
Pour les prochains coups, echange des euros contre des usdt / usdc sur une blockchain moins chere
Tu pourras ensuite faire tes swaps pour beaucoup moins cher.

Bonjour,

C’est vrais que en ce moment les frais de rĂ©seau sont anormalement Ă©levĂ© du Ă  l’envolĂ©e des prix de ETH et Bitcoin.
Petit conseil afin d’avoir un peu moins de frais ça ne changera pas Ă©normĂ©ment mais tu pourras Ă©conomiser des petits €. Fait tes transactions le soir trĂšs tard ou alors le week-end. GĂ©nĂ©ralement les frais de rĂ©seau sont moins Ă©levĂ©.
Bonne journée

Bonjour,
Je me joins à vous car je suis intéressé par certains aspects de la discussion.
J’ai un compte Binance avec des USDT que je « earn Â» Ă  28 % ce matin.
Plus des petits montants de PIXEL et PORTAL , issus des launchpool de Binance.
J’ai tranfĂ©rĂ© les BTC et ETH sur ma clĂ© ledger.
A part les achats « happy days Â» de Ledger, j’aimerais transfĂ©rer Ă  moindre frais sur ma clĂ© Ledger . J’ai des BTC et ETH sur Finary. Puis-je en tranfĂ©rer une partie au moyen de Rabby en utilisant Arbitrum ou Polygon ? Est-ce simple Ă  faire pour un relativement dĂ©butant comme moi ?
J’aurais d’autres questions plus tard Ă©ventuellement.
Bonne journée

Avant de dire quel outil. Exprimons de maniĂšre simple ce que vous souhaitez faire

Vous avez des fonds chez un prestataire centralisĂ© et vous voulez les transfĂ©rer sur une blockchain permettant d’effectuer des transactions a faible cout.

Quels sont les possibilité de retrait offerte par votre prestataire centralisé ?
Dans le cas de Finary, ils proposent de retirer tes Bitcoins sur le réseau Bitcoin et tes Ether sur le réseau Ethereum
Donc non, ce ne sera pas possible d’effectuer ce que vous voulez faire directement.

Ce que finary pourrait proposer pour que cela soit possible:

  • Laisser choisir la blockchain que l’on souhaite utiliser pour retirer ses cryptos (je veux retirer mes ETH sur la blockchain Arbitrum par exemple)
  • Laisser la possibilitĂ© de swapper ses cryptos en stable coin et nous laisser retirer nos stablecoins sur la blockchain de notre choix. Du coup avant de retirer tu Ă©changes tes BTC / ETH en stable coins, tu transfĂšres tes stablecoins sur la blockchain Arbitrum et ensuite tu rachĂštes tes cryptos initiales

Cela n’a rien a voir avec Rabby ou Ledger. Une fois que les fonds sont sur ton wallet dont tu dĂ©tiens les clĂ©s, la oui, on peut faire rentrer en jeu rabby pour faire des opĂ©rations.

Merci pour la réponse détaillée !
Comme Finary ne permet pas de swaper du BTC en USDT pour le moment, je vais devoir garder mes BTC et ETH et poursuivre mon DCA.
Bonne soirée

Bonjour Anthony,

Investisseur et trader d’origine, je progresse en cryptos et suis pour l’heure Ă  l’études des projets les plus populaires.

Concernant les frais de transaction de Sol, j’ai trouvĂ© la solution. Installer le Wallet Fantom puis le coupler avec Ledger (Hardware). De cette maniĂšre, il est possible de travailler avec les Solana depuis la block chain de SOlana et les frais pour swap SOL/USDC son dĂ©risoire afin de prĂ©server les gains en cas de baisse.

Idem avec les ETH, je suis sur le réseau Stark beaucoup moins cher.

Ceci dit, je suis toujours un recherche d’un emoyen de faire la mĂȘme chose avec le BTC. Pour l’heure, je n’ai que le Wallet Phoenix (Lightning) mais encore en train d’étudier le dossier.

Bonjour,
Je n’arrive pas Ă  trouver le rĂ©seau Stark sur le Rabby Wallet pour swapper. .

Bonjour, ce n’est pas le bon Wallet, il vous faut Argent ou bien Braavos.

Pensez Ă  acheter du Starknet : STRK qui est la monnaie des frais.

Tous mes ETH son stackĂ©s lĂ  bas et j’en suis trĂšs content.