Comment passer d’une RP à une autre?

Bonjour à tous, je m’appelle Mathis j’ai 20 ans et je gagne entre 1800 et 2200 mois . J’ai acheté ma RP en décembre 2023, et je voudrais la mettre en location une fois les travaux terminé ( dans 1-2 mois ). Comment faire pour acheter une autre RP avant de mettre la première en location ?
Merci à vous :slight_smile:

Compliqué. Tu devras certainement passer par une location entre les deux sinon ça me semble difficile car le timming d’une location et d’un achat est différent.
Surtout vu ton âge et tes moyens, cela me semble compliqué d’avoir une banque qui te suit sans avoir déjà un locataire.
Après fais attention sur tes moyens, ton taux d’endettement est vite atteint. Si tu gagnes 2 000€/mois, tu peux emprunter environ 700€/mois.

Si tu loues ton bien 500€ par exemple et que tu as déjà un remboursement de crédit du même montant, sachant qu’ils considèrent souvent entre 70 & 90% du loyer comme un revenu donc ils rajouteront environ 350-450€ maximum à ton salaire donc tu passeras à un revenu de 2 400€ environ.

Donc si tu considères toujours les 35% d’endettement, tu pourras emprunter 840€/mois à la banque - les 500€ que tu as déjà emprunté dans l’exemple ci-dessus.

Je pourrais la loué 800-900€. Je peux acheter en vente longue ?

Tu as plus de billes que moi pour ton calcul.
Tu peux acheter en vente longue, il faut juste que les propriétaires actuels ne soient pas pressés mais pourquoi pas.

Considère qu’il te faudra au grand minimum 3 mois entre la mise en location de ta RP jusqu’à l’achat de ton prochain bien, le temps que tout se mette en place.