Comment ralonger la durée de mon differé partiel pour RP en VEFA?

Je cherche à repousser le début du remboursement total du différé de mon pret bancaire dans le but de continuer à payer seulement les intérêts intercalaires même après la livraison de ma RP en VEFA pour pouvoir rembourser des plus petites mensualités et me constituer de la trésorerie.

Existe-t-il un moyen de convaincre la banque de prolonger au maximum le différé même après la livraison du logement?

Hello,
À ma connaissance 3 cas de figure :

  1. le crédit a été débloqué en totalité pendant la période d’utilisation progressive, tu es censé pouvoir emménager ou louer, ton emprunt passe en amortissement. Même si la période d’UP n’est pas terminée
  2. ton utilisation progressive arrive à son terme, tu es livré ou proche de l’être et ne fais rien : l’emprunt passe en amortissement.
  3. ton UP arrive à son terme, tu n’es pas livré, tu demandes une prolongation à ta banque en justifiant (par ex : doubles charges loyer+crédit). Si c’est cohérent la banque prolonge de 6, 12 mois (1 ou 2 fois. Après ça se complique il faut restructurer)
    Tu ne sors pas de ce schéma à mon sens

Salut, merci pour ta réponse rapide.

Il faudrait que je prétexte des travaux (cuisine ou autres) car d’après ce que je comprends de ton message. Une fois que le logement aura été livré et que le dernier appel de fond aura été effectué, l’emprunt sera automatiquement basculé en amortissement.