Merci pour vos réponses !
J’essai de me former, mais le champ est tellement large que c’est compliqué de savoir par quoi commencer. Et puis les conseils que je lis, même pour des débutants (y compris sur ce forum), me semblent déjà très avancés et compliqués.
Dans mon cas, voilà un peu où j’en suis si vous voulez m’aider :
- Je suis déjà propriétaire de ma résidence principale (achetée neuve à bon pris je pense) et je rembourse mon crédit sur 25 ans
- Il me reste quand même 150k€ de capacité d’emprunt
- J’ai donc 50 k€ sur une assurance-vie Nalo qui est en négatif
du coup j’aimerais changer pour quelque chose de plus intéressant
- J’ai creusé du côté du LMNP, mais on m’a fait comprendre que le rendement réel tout compris sur 20 ans ne dépasserait pas les 2-3% (autant mettre sur des livrets je trouve)
- Je creuse du côté des SCPI (je regarde Louve Invest), mais on me dit que c’est le pire moment pour aller vers ce genre d’investissement
Du coup je ne sais plus trop vers quoi me tourner.
Un point important en terme de « stratgie/objectif » c’est que je voudrais du rendement tout de suite (c’est à dire avoir un complément de revenue, pas bloquer mon argent pour n’en tirer des bénéfices que dans 10 ou 20 ans)… C’est pour ça que le SCPI m’intéresse. Les rendement de 5-6% affichés semblent permettre de récupérer une somme intéressante tous les mois. (Je me dis d’ailleurs que je pourrais potentiellement ré-investir cette somme après tout en gardant un aspect liquide pour en profiter)