Comment s'exposer plus (Profil Jeune)

Bonjour à tous, j’ai 20 ans et je suis débutant. J’engloutis pas mal de contenu d’investissement depuis quelques mois et j’en ai tiré la conclusion que je m’exposerais à un ETF World au début car c’est le schéma classique.

D’après mon profil jeune, j’ai donc peu de revenu et un temps d’investissement long. Je souhaite donc prendre un peu plus de risques. J’avais en tête de remplir mon PEA Jeune à hauteur d’environ 15K puis ensuite de contracter un lombard à environ 5K pour être safe mais remplir mon PEA quand même, ce qui améliorerait mon rendement techniquement. Sauf que le ticket d’entrée est bien plus haut (sauf peut-être chez Swissquote, mais j’ai trouvé peu d’informations). Je cherche des moyens de faire des leviers, même minimes mais ça ne me paraît pas simple. Avez-vous des idées ?

Je suis preneur de tout conseils ! Merci Ă  tous !

Là ça sent un peu la bêtise. Pas besoin de t’exposer plus que ça pour l’instant, prends le temps de bien lire et de te documenter un peu mieux. C’est un bon début, continue comme ça !

1 « J'aime »

Pour un jeune, voilĂ  mon conseil (mĂŞme si je ne connais pas votre situation):

Oui c’est sûr que je suis débutant. Je compte faire du DCA au début, pour ce qui est du lombard je compte attendre au moins 5 ans. Je prenais des renseignements pour savoir si mon plan était envisageable, je ne veux pas faire la tête brûlée !

Oui je sais bien, je suis alternant et je ne mets qu’une petite partie de ce que je gagne. C’était pour savoir si mon plan était envisageable !

J’ai blindĂ© mon PEA Jeune aussi et je ne peux le transformer en PEA « normal Â» avant l’annĂ©e prochaine. Du coup, j’investis en CTO en actions et en obligations en faisant de l’effet de levier sous box spread.

Si l’effet de levier t’intéresse, je te conseille ce fil et toutes les réponses de Vincent.p qui sont pertinentes et regarder toutes les conversations mentionnant l’effet de levier.

Renseigne-toi un maximum sur l’effet de levier avant de foncer tête baissée et notamment les mathématiques sous-jacent. Le courtier ne te laissera pas laisser faire de l’effet de levier si tu ne comprends pas ce que tu fais :wink:

Si ce n’est pas fait, tu as d’autres termes à déterminer avant de te lancer dans levier telles que ton aversion au risque, ton allocation, etc…