Compagnies d'investissements en actions en France?

Bonjour,

je ne sais pas si je pose la question au bon endroit.

Je suis français et j’habite actuellement au Canada. Ici je fais affaire avec une compagnie d’investissement où on se rencontre 1 à 2 fois par année pour discuter d’où investir mon argent (dans quelles actions ou ETFs) et c’est eux qui gère mon portefeuille.

Je compte bientôt me rapatrier en France et je me demandais s’il existait l’équivalent ?

La seule chose que je vois quand je me renseigne ce sont des genres de compagnie d’investissement qui propose des fonds mais jamais des actions individuelles …

Avez-vous des noms de compagnies d’investissement qui proposent des actions Européennes , US et Canada ? ainsi que des ETFs ?

Merci de votre aide !

Bonjour Bryan,

Et leur sélection d’actions à une meilleure perf qu’un simple ETF World ces dernières années ?

En France il y a les CIF (conseillers en investissements financiers).

Ou simplement les gestions pilotées avec frais de gestion annuels. Je préfère full ETF pour plus de performance à long terme, la spécialité des robots advisors : Gestion pilotée en assurance-vie : comparatif 2023

Sinon les gestions pilotées traditionnelles (en banque tradi) proposent des gestions pilotées avec des fonds d’investissement ou actions titres vifs mais généralement avec plus de frais et moins de perf.

Salut Nicolas,

la perf Ă©tait bonne selon mes standards (2021 ~ 23% de rendements et 2020 ~ 15%).

En fait je vais poser la question différemment.

Si j’ouvre un compte de courtage en France (par exemple chez une banque avec une gestion pilotées traditionnelle), est ce qu’en plus des fonds qu’ils proposent, je pourrais avoir accès à des actions traditionnelles européennes et Américaine ?

Exemple, est ce que je pourrais acheter des actions de AMZN et DISNEY et plus des fonds d’investissement européen et ETFs européen ? est ce que les ETFs US sont aussi disponibles ?

Ou est ce que la seule façon de pouvoir acheter des actions et ETFs US c’est de souscrire à un compte courtage en ligne (ex : etoro) sans pour autant avoir les services d’un conseiller financier ?

Merci :slight_smile:

Par curiosité c’est quoi la compagnie et qu’est-ce que ca te coute?