cup
1
Bonjour Ă tous,
J’ai du mal à trouver les informations concernant l’ensemble des frais de ces deux plateformes.
Je suis actuellement chez Trade Republic et hésite à franchir le pas vers Finary depuis que j’ai découvert hier que Trade Republic appliquait des frais « spreads » de 2% sur les cryptos (différence entre le prix d’achat et le prix de vente).
En parallèle Trade Republic prend seulement 1€ à chaque transaction d’achat / vente sur les cryptos donc au total c’est selon moi : 2% + 1€.
Quel est le total des frais chez Finary en frais spreads sur les crypto ?
J’ai seulement trouvé cette info sur les Status VIP chez Finary :
-
Total supérieur à 10 000€ → 0,99%
-
Total supérieur à 25 000€ → 0,79%
-
Total supérieur à 50 000€ → 0,49%
Cas théorique : Est-ce que cela veut dire que si on a plus de 50 000€ chez Finary, les frais des futurs achats cryptos passent à 0,49% ? Ou bien cela veut dire que Finary prendra 0,49% sur les 50 000€ déposés ? Et quelles sont les frais speads chez Finary ?
J’aimerai juste réussir à comparer les coûts totaux entre les 2 plateformes.
Merci Ă tous pour votre aide !
Pour le cas de Finary, j’imagine que l’on parle d’un scénario où l’achat effectué est fait en une seule fois ! Donc plus tu achètes d’un coup plus c’est dégressif. Point positif pour Finary, contrairement à Trade Republic qui ne propose pas la détention directe des cryptos. 
cup
3
Merci pour votre retour.
Justement ! Il est indiqué « Frais réduits en fonction du montant total d’euros déposés » donc ça me laisse penser que c’est les frais appliqués dès que le compte à cette somme ?
Sinon, quelqu’un aurait des infos sur les frais spreads appliqués par Finary (s’il y en a bien sûr) ?
mb du coup oui c’est bien par rapport au montant total ! Normalement pas de spreads ! Ils sont affilier à un exchange ou alors minime mais je n’est pas noté de différence notable
Bonjour,
Je confirme qu’il s’agit bien d’avoir 50 000 € déposés sur Finary Invest pour accéder aux frais réduits à 0,49% pour les transactions à venir.
À terme ce statut permettra également d’obtenir des boost sur le Yield (quand la fonctionnalité sera dispo).
Concernant les spreads, il n’y en a pas chez Finary.
Il y a le résumé des frais et comparatif avec les autres plateformes (notamment Trade Republic) sur la page suivante :
1 « J'aime »
cup
6
Merci @Benjamin !
Est-ce qu’avoir les 50 000 euros sur le compte Finary Invest permet par exemple également d’avoir 0,49% de frais sur le DCA ? Ou bien c’est juste sur les achats ponctuels non-DCA ?
Ça s’applique à tous les ordres d’achat ou de vente (spot ou DCA)
1 « J'aime »
cup
8
Merci beaucoup pour vos retours !
Du coup si je ne me trompe pas : Finary reste un des meilleurs du marché en terme de frais (en prenant en compte les frais spreads + les frais d’achats / DCA), ou bien je me trompe ?
En effet, Finary est très compétitif
4 « J'aime »
mounir
10
@Benjamin a bien résumé les avantages de Finary. Votre statut VIP sera visible directement dans l’appli dès la prochaine version !
1 « J'aime »