Comparateur automatique

Etant donné que nos opérations sur compte courant sont agrégées et connues par le système Budget Insight, je trouve qu’il serait intéressant de pouvoir recevoir des propositions personnalisées pour réduire le tarif des charges obligatoires : abonnements électricité, gaz, mobile, internet, assurances … et ainsi l’agrégateur pourrait nous donner une estimation des économies réalisées qui viendront augmenter notre capacité d’épargne. Qu’en pensez-vous ?

C’est presque un produit en soit et ça peut demander à Finary de faire un grand écart. Mais c’est aussi une excellente opportunité pour eux de faire du partenariat.

Tout en permettant à nous autres utilisateurs de profiter de réductions.

Alors pourquoi pas :slightly_smiling_face:

Oui! Je trouve que mon idée fait sens dans la mesure où une majeure partie de l’épargne constituée est le « fruit » de la gestion de nos comptes courants : la capacité d’épargne mensuelle.

L’épargne est ici le nerf de la guerre et pour investir, le fait de pouvoir réduire le montant de nos abonnements la fera croître et donc croître notre notre patrimoine de personnel en faisant augmenter cette fameuse capacité d’épargne mensuelle.

Je suis sûr qu’en faisant jouer la concurrence sur toutes les assurances (auto-moto-mrh-pno-prevoyance…) mutuelles + box + les mobiles + l’électricité + le gaz… on pourrait très certainement réduire sensiblement ces dépenses obligatoires ce nous permettra par exemple de faire du DCA avec les sommes gagnées par exemple.

Je pense que cette idée de « comparateur automatique » en scannant les opérations pourraient par exemple être gérées par un partenariat avec un autre société genre fintech ou assurtech. Et ils se feraient rémunérer par les opérateurs ou entreprises choisies par le client ce qui je pense peu être un bon business model.

Pourquoi pas un partenanriat avec une société genre Assurland, Les furets.com …

J’espère que mon idée vous plaira et plaira à Mounir et son équipe !

1 « J'aime »