Dans mon cas j’ai viré 1000 € à quelqu’un dans la même ville que moi et chez Bourso, donc bon… Ils sont juste mauvais. Je vois pas ce que change ces arnaques puisque la banque ne rembourse pas les clients.
Ils doivent surement prendre beaucoup de mesures afin de protéger leur image.
C’est sûr que ça peut rassurer un potentiel nouveau client de mettre en place toutes ces procédures.
Dommage juste que ça entrave à une utilisation régulière de la banque car j’ai le droit à un blocage régulièrement personnellement.
ou pas du tout
Je suis client chez Fortuneo et je n’ai jamais eu de problème.
Je me suis dit que j’allais diversifier afin d’avoir 2 CB. J’ai donc ouvert un compte chez boursobank !
En 3 mois j’ai au moins du les appeller 12 fois !
Création de mon assurance vie et gros 1er virement impeccable.
Mais … Les 2 suivants catastrophique !
Une fois l’argent nest jamais arrivé sur l’AV et au bout de 4 appels, elle est finalement arrivé (1 mois tout de même !)
Je me suis dit c’est juste pas de chance et j’ai refait un virement … La c’était pire !
7 appels, ouverture d’un dossier de réclamation qui a ete clôturé alors que l’argent n’était toujours pas sur l’av ! La dernière personne que j’ai eu a enfin compris le problème (pourtant simple !) Et m’a dit je m’en occupe personnellement et je vous rappelle dans une semaine ! Une semaine plus tard c’était corrigé et elle a admis l’erreur !
J’ai l’impression que lorsque j’ai commencé a parler du médiateur de la république suite à ma réclamation clôturé (c’est obligatoire visiblement pour le saisir), on m’a écouté et transférée au niveau 3 !
Bref j’arrête avec eux !
Exactement le même sentiment que toi concernant BoursoBank. Je ne comprends pas pourquoi ils sont régulièrement cités comme étant une super banque en ligne car, pour l’instant, pour les quelques besoins que j’ai eus, c’est à des années lumières de Fortuneo pour l’expérience client.
Déjà, les conditions d’octroi de CB publiées sur la partie publique du site n’étaient pas les mêmes une fois le compte bancaire ouvert (et le service client n’a même pas la décence de dire que c’est une mauvaise mise à jour de leur part, non, c’est toi qui ne sait pas lire). Ensuite, je trouve insupportable cette impression d’être considéré comme étant un escroc en puissance :
- virement vers l’extérieur impossible dans les jours suivants la souscription alors que tu as quand même du déposer plusieurs milliers d’euros pour souscrire à ta CB
- devoir valider « 15 fois » toute opération effectuée (des fois c’est SMS ET email pour la même opération…)
- virement instantané vers l’extérieur plafonné à 2000 euros… Dans ce cas, il faut qu’ils soient logiques jusqu’au bout et n’acceptent pas les virements instantanés venant de l’extérieur de plus de 2000 euros parce qu’on sait jamais, ça peut provenir d’une fraude
En plus de ça, leur histoire de terminal de confiance, j’y comprends absolument rien. C’est bien simple, je ne peux « rien » faire depuis le site web via mon ordinateur. Il faut que je fasse tout via mon smartphone. C’est normal ? Si je veux faire un virement depuis mon ordinateur j’ai un message qui m’indique « Cette opération doit être validée depuis votre appareil de confiance » mais je ne reçois aucune notification sur le dit smartphone et si je vais dans l’appli il n’y a aucune action à valider…
Dernier point sur lequel vous saurez peut-être m’aider : Impossible pour moi de connecter Finary. Que je passe par l’ordinateur ou par mon smartphone (qui est mon terminal de confiance), c’est le même topo qu’au dessus, j’ai ce foutu message « Cette opération doit être validée depuis votre appareil de confiance ». OK, et so what ?
Donc pour l’instant, rien de positif si ce n’est la possibilité d’avoir une carte Visa pour pas grand chose. On verra à l’usage.
Désolée de lire ta mauvaise expérience @Bonus_pater_familias
J’ai ouvert 3 comptes en décembre chez eux (2 perso 1 joint) et pour le moment rien de similaire niveau problèmes, ni en CB, ni en virements (les vir externes supérieurs à 2000 sont exécutés en classique et pas instantané mais ça prend pas 3j non plus)
Pour l’histoire de l’appareil de confiance, est ce que tu n’as pas quelque chose qui verrouille les notifications ou un VPN trop restrictif? J’ai ajouté mon tel et mon iPad en appareils de confiance, la synchro finary marche, virements et CB aussi. Rien à signaler si je me connecte depuis un navigateur d’un ordi.
Dans ton compte (enfin si tant est que tu arrives à y aller) tu as la possibilité de voir la liste des appareils de confiance. Je crois qu’il en faut au moins un, c’est peut être une source de tes problèmes si jamais aucun n’apparaît comme ayant été validé jusqu’àu bout?
Est ce que ça vient pas de ton profil sinon? Des infos manquantes à l’inscription ou erronées ?
Je n’ai aucun intérêt direct ou indirect dans la société je précise, juste pour donner l’avis de nouvel utilisateur récent
Le seul truc que j’ai trouvé sur leur site c’est ce lien, sur les questionnaires profil investisseurs à remplir, il y a aussi des gens qui rapportent les mêmes soucis mais sans dire la cause ou solution.
Bon courage à vous tous, je croise les doigts pour ma part
Merci @Amelie4.
Je n’ai pas dit que qu’on ne pouvait pas ouvrir de compte, disposer d’une CB ou faire des virements mais franchement, pour l’instant, pour mon usage personnel, je ne vois pas ce que Bourso propose de mieux ou fait mieux que Fortuneo (pour prendre un exemple de banque en ligne française), c’est plutôt décevant en ce qui me concerne. Pour l’instant, si je devais n’en garder qu’une, ce serait Fortuneo sans aucune hésitation.
Concernant l’appareil de confiance, je n’utilise pas de VPN et, quoi qu’il en soit, je n’utilise rien qui m’empêche d’utiliser pleinement les sites ou applications des 3 autres banques françaises (donc soumises aux mêmes réglementations en matière de sécurité) dans lesquelles j’ai un compte. Partant de là, je pense pouvoir considérer que c’est Bourso qui gère mal ces problématiques.
Je vois bien dans mon compte un appareil de confiance qui est mon smartphone.
J’ai pu installer une clé de sécurité sur mon PC (j’essaie un peu tout pour voir…) mais ça ne change rien : Dès que je veux faire une opération pour laquelle Bourso a décidé qu’il fallait faire appel à ce foutu appareil de confiance, mon parcours s’arrête là. Quel est le comportement normal d’ailleurs dans ces cas-là (via le site web sur ordinateur) ? Le site web doit t’inviter à ressaisir ton mot de passe ou bien tu reçois immédiatement une notification sur ton appareil de confiance pour valider la demande ?
Bon et bien, ça a fonctionné ce soir. Plus de message d’erreur mais enfin une notification envoyée sur mon appareil de confiance. Tant mieux ! Finary est connecté Je n’ai rien modifié de mon côté donc je suis incapable de dire quel était l’origine du problème.
Salut, j’ai le même problème de blocage de compte, aurais-tu trouvé une solution depuis ?
Le souci avait duré 2 jours. Le service client ne m’a pas tenu au courant.
Personnellement j’ai eu un virement de 80k le 23/12, Boursobank m’a tout de suite gelé ma carte et mes comptes et ils m’ont seulement demandé les justificatifs hier, que j’ai envoyé dans la foulée. Donc ça fera lundi 2 semaines sans aucune possibilité de paiement / virement.
Très embêtant étant donné que c’est ma seule banque, mais dès que le problème sera résolu je basculerai mes livrets sur Fortuneo histoire d’avoir de la tréso disponible si ça m’arrive à nouveau.
Vous n avez pas eu les demandes de documents via l application web/mobile?
J ai eu un blocage similaire et il y avait le parcours en ligne avec la liste des justificatifs a fournir avec deblocage assez rapide.
Par contre deux semaines plus tard, j ai eu droit au round 2 par courrier postale mais sans blocage (juste menace de fermeture de compte et declaration au fisc)… pour les meme justificatif ou presque.
J’ai eu la demande de documents 1 semaine après, mais ils ne m’ont pas donné de liste précise, j’ai envoyé tout ce qui se rapprochait de près ou de loin au virement histoire d’être sûr.
J’ai envoyé vendredi, j’espère un déblocage d’ici mardi max
Bonjour,
Pour ma part cela fait quelques semaines que je suis chez BoursoBank et aujourd’hui j’ai reçu mon salaire (directement viré chez BoursoBank) et j’ai voulu faire un virement sur mon PEA chez bourse direct de plusieurs milliers d’euros et là j’ai reçu un mail me disant que mes comptes étaient bloqués, j’ai essayé d’appeler le service client qui me dis qu’ils n’en savent pas plus que moi.
Je ne comprend pas ce qui se passe et personne n’est en capacité de me répondre, pour le moment je n’ai donc plus accès à mon argent sur mon compte ce qui est problématique…
Surprenant car j’ai un compte Bourso depuis 20 ans et j’ai ouvert en décembre un compte chez IBKR. J’ai fait plusieurs virements de 30k€ et aucun soucis.
En tant que nouveau, tu es peut-être sous surveillance…