Compte bloqué BoursoBank

Bonjour à tous,

Voilà quelques semaines que j’ai décidé de changer de banque pour passer sur une banque en ligne dont on m’a tant parlé.

Cependant, depuis mon arrivée chez BoursoBank, je n’ai jamais eu autant de soucis que depuis mon arrivé chez eux. Un blocage de compte au moins une fois par semaine pendant plusieurs jours après avoir effectué un virement de quelques millier d’euros vers un autre compte.
Exemple : Je viens de faire un virement de 3000€ chez Homunity pour un projet de crowfunding. Résultat : 5ème blocage de carte.

Auriez-vous des retours, des avis ? Je vais changer de banque car c’est la pire banque que j’ai connu donc je suis preneur de conseils !

1 « J'aime »

Salut,
J’y suis depuis un moment mais je n’ai jamais eu ce genre de problèmes :thinking: Après je ne fais pas souvent de virements en milliers d’euros (plutôt en centaines).

Tu as essayé de contacter le service client pour comprendre ?

Bonjour,

Mes parents sont chez BoursoBank depuis la fermeture d’ING Direct, ils n’ont aucun soucis même pour des virements de plusieurs milliers d’euros.

Pour ma part, je suis chez Fortuneo, je ne rencontre aucuns soucis de ce type également, même pour des virements de montants important (transit suite à fermeture de PEL etc.)
Mais j’ai déjà vu sur internet que des personnes relataient des problèmes de comptes bloqués chez Boursobank mais aussi Fortunéo. Personne n’est exempte de problèmes.

Que dit le service client quand tu les appelles ?

Aucun soucis avec Boursobank depuis 2021.

J’ai eu des soucis au début pour les plafonds de paiement et retrait sur ma carte, Bourso a mis un système progressif qui oblige à attendre quelques mois avant de pouvoir régler les plafonds comme on veut.

Côté virements pas de soucis chez moi, peut-être que justement ça agit sur tes plafonds carte et dans ce cas là tu es limité sur la phase post ouverture.
Heureusement j’avais un deuxième compte sinon ça m’aurait BIEN emmerdé…

Aucun souci avec Boursorama / BoursoBank depuis 2014. Je recommande à 100%, j’ai parrainé mes enfants.

Je fais régulièrement des virements de plusieurs milliers et je n’ai jamais eu de problèmes.

Qu’entends tu par blocage de carte ? Un problème de plafond , ou de sécurité ? Tu es obligé de les « contacter » ?

Dès que je souhaite effectuer un virement, j’ai 3 chances sur 4 de voir mon compte bloqué + carte.

Je dois alors les contacter et le service client débloque mon compte en 3 jours en moyenne.

Bonne question mais en tout cas c’est très embêtant. Surtout que le service client ne m’aide pas.

Ils ne font que me dire que c’est automatique et qu’ils ne peuvent rien y faire…

@c.devy95 @RomainLN Je suis obligé de contacter le service client à chaque fois.
Et la seule chose qu’ils me répondent c’est qu’ils ne peuvent rien y faire et que par conséquent c’est « comme ça ».

Je pense peut-être avoir une piste.

Lorsque j’ai dû faire un dossier chez eux, j’ai du renseigner des informations telles que ce que je gagne par mois, etc…

Et ayant reçu un héritage, je pense que les virements que je fais sont relativement élevés par rapport à ma situation actuelle.
En particulier, je fais des virements entre différents comptes sur différentes banques ce qui doit être interprété comme potentiellement « dangereux » pour le système.

Enfin bon, c’est vraiment très embêtant surtout que ça arrive très fréquemment. Je n’ai jamais eu de telles problèmes avec mon ancienne banque physique…

Je comprends l’agacement… Peut-être que les informations que tu as renseignées à l’ouverture sont à l’origine de plafonds quelconques mais une situation ça évolue :woman_shrugging:

A ta place j’insisterais pour comprendre les raisons des blocages pour éviter que ça recommence et s’ils ne font pas d’effort, je changerais de banque (ou tout du moins, j’ouvrirais un second compte ailleurs).

1 « J'aime »

D’accord, je vais essayer ça alors… Je verrai bien ce qu’ils me disent !

En plein dans un total blocage avec Bourso :exploding_head:
Ils sont devenus complètement fous en fait.
Je suis client depuis de longues années avec beaucoup de produits.
1 jours 1/2 déjà que je n’ai plus aucun moyen de paiement ni accès à mon espace client.
J’ai fait un virement externe, complètement souhaité, pour régler un artisan.
3 minutes après tout a été bloqué.
Sous prétexte de contrôle aléatoire (et de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, oui oui !), où ils auraient pu juste mettre en attente le virement, ils ont tout bloqué : je suis sans le sou et complétement excédé.
On m’a demandé de justifier mon virement (gros délire), malgré tout je l’ai fait dans le 1/4h en envoyant le devis dont je cherchais à payer l’acompte. J’ai appelé 3 fois pour répondre à toutes les questions de sécurité, 0 levée de doute possible instantanément. Le service qui traite cela fait ce qu’il veut et ne communique pas sur le délai.

J’y suis depuis plus de 10 ans sans souci… Du moins jusqu’à récemment. Il y a un mois compte et moyens de paiement bloqué pour un virement à mon nom sur un compte externe.
15jours pour débloquer la situation.
Ensuite rebelote il y a 15 jours après un virement sur le compte de ma femme.
A chaque fois obligation de fournir quantité de justificatifs.

Hello,

J’applique une politique très simple, compte bloqué ou blocage arbitraire = changement de banque.
Le CM m’a bloqué la feature de virement instantané vers Bourse Direct pour « éviter la fraude fiscale » je suis passé chez Boursorama.
Boursorama m’a bloqué mon compte suite à un tranfert vers eToro et wise, je suis passé chez fortuneo.

La suite on verra :smiley:

2 « J'aime »

Mon pauvre ! Quelle galère.
La mienne a duré 48 h et ça m’a déjà insupporté.
Le pire c’est l’attitude du service client : carrément désagréable. Je ne comprends pas comment la procédure de levée de doute ne peut pas être calée, à quoi servent les questions de sécurité ? Pourquoi bloquer le reste des moyens de paiement ? Zero réponse.
Une fois le service rétabli ils ne sont même pas revenus vers moi par e-mail ou téléphone.

J’ai envie de quitter Bourso aussi pour quelques produits.
J’hésite aussi à saisir le médiateur de la banque.

Je voulais allez chez bourso pour transférer mon pea mais je pense m orienter vers fortuneo…

les problèmes de comptes bloqués chez boursobank depuis peu sont peut etre dus à cette escroquerie dont boursobank a fait les frais tout recement :
https://www.capital.fr/conso/arnaque-les-clients-de-boursobank-pris-pour-cible-par-des-escrocs-1491826

Du coup ils ont du mettre à mon avis des regles très fortes dès qu’il y a un gros virement, enfin cela pourrait expliquer ces demandes de justifiactif, non?

2 « J'aime »