Bonsoir, j’écris ce post car je vous retourne envers la communauté de Finary car le sav de Trade Republic n’a jamais donné suite à mon problème et cela depuis 12 jours actuellement. Le 20/03/2025 ma carte TR a été verrouillée sans aucune raison, impossible de la déverrouillé ni même de la supprimé, lorsque j’ai souhaité faire un virement externe à un compte bancaire à mon nom enregistré sur mon compte TR j’ai un message « Payout blocked ». J’ai envoyé une dizaine de mails à différents adresse e-mail appartenant au support de TR mais je n’ai jamais eu de réponse. Je les ai contacté à plusieurs reprise sur le chat de l’application celle-ci est très buggé une fois sur trois j’arrive à écrire, et ensuite lorsque j’arrive à écrire j’ai une réponse automatisé d’un bot et ma discussion finit par être archivé sans jamais avoir été résolu.
Toutes mes économies sont sur mon compte Trade Republic je ne peux même plus subvenir à mes besoins, ni payer mon loyer je me retrouve dans une situation très compliqué et il n’y a aucun support vers qui me tourner pour m’aider à résoudre ce problème.
J’aimerai savoir si vous avez des solutions pour contacter le sav de Trade Republic que je puis-je avoir une réponse à mon problème.
C’est très problématique qu’une banque comme celle-ci bloque l’argent de ses clients sans aucune raison, et il n’y a aucun support pour nous venir en aide.
Non toujours rien, ils font les morts peut importe où est-ce que je les contactes pas de réponse. J’ai contacté l’AMF et la BaFin et je leurs ai envoyé une lettre à leurs siège social en Allemagne ainsi qu’en France. Aujourd’hui ils ont lu ma plainte chez l’AMF mais rien n’a changé, personne ne m’a contacté pour résoudre le problème.
Merci c’est exactement ça le problème ici est que j’ai été bloqué et qu’il n’y a aucune communication derrière, un manque totale de transparence. Et j’ai déjà vu des postes similaire que ce soit ici ou sur reddit de personnes qui ont eux le même problème que moi
Hello, pour avoir bossé en banque, je confirme qu’en général, quand une banque bloque un compte c’est qu’il y a un doute lié à la réglementation.
Plusieurs hypothèses autres que celles qui peuvent être insultante :
Protection de ton compte en cas d’opérations exotiques ou de connexion venant de l’étranger pour te protéger d’une fraude genre IP en Corée du Nord.
Une utilisation de la carte un peu trop intensive alors qu’il n’y a pas les fonds sur le compte.
Éventuellement un bug mais çà serait bizarre que çà dure très longtemps.
Le truc un peu particulier c’est que c’est une banque régulée en Allemagne pour le compte et le CTO. En France pour le PEA. Je ne connais pas les règles allemandes, il y a peut être des spécificités.
En tout cas ce qui est surprenant c’est que le service client ne te contacte pas pour effectuer une levée de doute en te demandant des infos complémentaires.
Salut, qu’il y ai des vérifications pour X ou Y raisons cela ne me dérange pas car je suis en règle et je pourrai donner toutes informations nécessaires, mais comme tu l’as dit je n’ai eu aucun retour du jour où j’ai été bloqué à maintenant soit 18 jours après et entre temps je les ai harcelé par e-mail, par le chat et même sur linkedin aucune réponse. Mon commentaire au dessus j’ai mit un lien d’une personne qui a eu ce problème là chez Trade Republic elle aussi pendant 2 mois n’a eu aucune réponse et la seule façon dont elle a réussit à ce sortir de ce problème était de contacter Matthias Boccino via linkedin ce que j’ai fait mais il ne m’as pas répondu et dieu sait que j’ai envoyé un message sous tous ses posts il pouvait pas me louper, et d’après elle il lui aurait dit que c’était un bug, donc j’imagine que moi aussi c’est un bug car je n’ai rien fait de particulier pour me retrouver dans cette situation. Et pour rajouter si je dis pas bêtises si pour X ou Y raison j’enfreint leurs règlements la logique serai qu’il me clôture mon compte et me laisse un temps limité pour retirer mon argent, et pour le coup je n’ai jamais eu de notification pour quoi que ce soit.
virement effectué vers une plateforme crypto récemment ?
si oui est-ce que cette plateforme est sur la liste noire de l’AMF et/ou BaFin ?
En tout cas navré pour le désagrément que vous rencontrez, et ça ne renforce pas ma confiance dans ce service client qui est bien le plus gros point noir de Trade Republic.
Non aucun virement externe effectué depuis Trade Republic ni par carte bancaire vers des site crypto ou autre. Et les seules virements que j’ai reçu sur mon compte son à mon nom et provient de mon deuxième compte bancaire et j’ai aucun soucis là-bas. J’utilise Trade Republic depuis août 2024 j’ai eu 0 problème jusqu’au 20 mars 2025, quand il n’y a pas de problème tout roule mais dès que tu rencontre le moindre problème cela devient très compliqué de ce faire aider par un support