ah! Je suis contente pour toi
Peux-tu me dire comment tu as fait. Point par point sâil te plaĂźt car moi depuis jâai demandĂ© Ă fermer mon compte au service Service Clients -comme conseillĂ© par lâun de vous et comme dâhabitude jâai reçu un mail de retour avec un numĂ©ro de login comme quoi ils ont bien reçu ma demandeâŠ
Moi le problĂšme que je rencontre, câest que lors de ma demande de virement jâai le choix entre deux comptes bancaires avec lesquels jâai fait mes virements, que je choisisse lâun ou lâautre et que je dis envoyer, tout de suite, instantanĂ©ment, je reçois un message qui dit Payout blocked, sans + de details Et je ne peux pas aller au-delĂ de ce message.
Jâai bien sĂ»r fait une capture dâĂ©cran, je leur ai envoyĂ© mais pas de rĂ©ponse.
Est-ce que câest le mĂȘme problĂšme que tu as eu ?
MĂȘme problĂšme et comme pour les autres soucis que jâai rencontrĂ© sur lâapp Trade Republic (une erreur quand je souhaite commander la carte), le service client est trĂšs mauvais et nâa pas lâair de savoir de quoi on parle (on mâenvoie une liste de choses Ă essayer, qui sont sur la page Aide)
Pardon du coup câest un problĂšme assez diffĂ©rent.
Ce que je peux conseiller est dâĂ©crire sur lâemail de rĂ©clamation: reclamation[@]traderepublic[.]com
On peut espérer que ça arrive à une autre équipe.
sinon jâai ouvert un ticket « classique » par semaine .
Je nâai jamais eu de rĂ©ponse
Je confirme que cette adresse mail fonctionne aussi pour les joindre
jâai eu une rĂ©ponse en environ 15 jours mais ils ne lisent pas non plus les messages et mettent juste une rĂ©ponse automatique⊠Ca donne vraiment lâimpression dâune entreprise gĂ©rĂ©e par des dĂ©biles profonds, ça se dit mieux quâune banque mais câest pas foutu de lire un mail.
Oui je fais ça aussi ⊠câest pas normal
oui ce matin encore. jâai demandĂ© Ă fermer mon compte Il y a un Markus qui mâa soit disant rĂ©pondu (!) Il me dit que je dois vider mon compte avant de le fermer. on est dans Kafka
Ensuite la case qui dit : ĂȘtes vous satisfait de la rĂ©ponse ? Je coche NON (quelle surprise!)
On me demande des explications supplĂ©mentaires, je mâexĂ©cute et âŠroulements de tambours âŠĂ§a tourne dans le vide (!)
Mon commentaire nâira nul part -ce qui ne change pas dâordinaire-
Je vais essayer cette adresse mail. Jâai mis lâAMF sur le coup et la Bafin (rĂ©ponse en Allemand Merci lâEU!). Je ne lĂącherai pas. Je vous tiens au courant
Merci pour votre soutien Ă tous. Pas facile des fois âŠ
Câest abusĂ© quand mĂȘme donc pour lâinstant je considĂšre Trade Republic comme un truc Ă sens unique : on peut y mettre de lâargent mais pas en sortir⊠Je vais en tenir compte et prĂ©venir les personnes que je connais qui sont chez eux.
Mon problĂšme nâest pas urgent mais câest toujours une bonne occasion de tester le support et pour lâinstant je vais surtout rester avec mon PEA dans ma banque prĂ©historique avec ses fichiers Excel (le mec qui fait de la pub partout sur youtube aime bien parler de ça pour dĂ©nigrer les banques).
Jâai eu la mĂȘme chose avec la case Ă cocher, jâai mis non et plus tard jâai reçu exactement le mĂȘme mail quâavant mais en anglais cette foisâŠ
JâespĂšre que ça avancera pour toi et que lâAMF et la Bafin pourront faire quelque chose Câest pas du tout normal ce quâils font et visiblement la licence bancaire allemande nâa pas plus de valeur quâune licence de Lituanie ou Malte, câest mĂȘme pire si je me base sur mon expĂ©rience.
@Sandrine2, @Nico.42, jâai pas pris le temps de relire tout ce thread mais je nâai pas lâimpression que ce je vais proposer Ă Ă©tĂ© Ă©crit. Je crois comprendre que vous avez de la difficultĂ© Ă retirer vos fonds de chez TR ou mĂȘme Ă fermer votre CTO et ĂȘtes dans lâattente dâune rĂ©solution via le support ou lâAMF.
Si câest bien ça, je me demandais si vous disposez dĂ©jĂ de la carte TR, ne serait-ce que la version numĂ©rique (Ă utiliser via ApplePay, GooglePay, âŠ). Si oui, aprĂšs avoir cessĂ© dâalimenter mon compte TR via mon compte classique et aprĂšs avoir vendu tous mes titres (sans rien retirer), jâutiliserais simplement le compte Ă la place de mon compte dĂ©pense habituel jusquâĂ ce quâil soit vide.
Est-ce que câest une option pour vous?
Bonjour Ă tous
Je confirme que le service client TR est inexistant.
Jâai lancĂ© une procĂ©dure pour fermeture dâun compte jâai eu le droit au mĂȘme Markus que vous @Sandrine2 qui me demandait Ă©galement de vider le compte alors quâon avait dĂ©jĂ confirmĂ© ensemble quâil nây avait plus de titres ni espĂšces sur le compte.
Je lui ai rĂ©pondu que tout Ă©tait vide comme confirmĂ© ensemble la premiĂšre fois car je ne lâavais jamais utilisĂ© et quâil pouvait donc le clĂŽturer dĂšs Ă prĂ©sent. En rĂ©ponse jâai reçu exactement le mĂȘme mail que le dernier quâil mâa envoyĂ© demandant de vider le compte
Comprenant que je parlais Ă un robot jâai rempli le questionnaire de satisfaction pour exprimer mon insatisfaction ponctuelle et devinez quoi jâai eu en rĂ©ponse le mail me demandant de vider le compte
Bref entre le manque de transparence sur les PFOF, lâabsence de service client, lâabsence de carnets dâordres, la rĂ©gulation en Allemagne (donc la Bafin comme seul interlocuteur si ca se passe mal avec la barriĂšre de la lange) etc je ne me verrai pas recommander ce courtier
Malheureusement il ne me laisse pas prendre une carte. Crois moi jâai fait le tour de tout. jâai bien regardĂ© que mes infos soient correctes. Jâai refait un petit virement qui a fonctionnĂ© (par contre je ne reçois pas de PUK) Je me suis mise sur le site web pour changer Il faut une double sĂ©curitĂ© donc je reçois bien un code dâidentification sur mon tel. Je le rentre ça marche Je suis dans mon espace. Le compte bancaire avec lequel je viens de faire le virement est reconnu comme compte de reference, tout va bien. Je peux faire des trades pas de problĂšme mais je ne peux pas sortir mon argent et je ne sais pas pourquoi. Je nâai AUCUNE explication. Je vous assure que câest juste horrible Je vais faire une petite video pour que vous voyez Ă quel point lâarchitecture informatique est nullissime.
Il nây a pas de case pour mon problĂšme car je ne sais pas quel est mon problĂšme ! Jâai envie de me jeter par la fenĂȘtre des fois; Je craque !!
Pourquoi? Tu as fait la demande et tu es sur liste dâattente ou câest encore autre chose? Tu peux prĂ©ciser?
Bonjour @Sandrine2
Le PUK, câest un N° qui sâaffiche sur ton relevĂ© bancaire quelques jours aprĂšs que Trade Republic tâaient fait un petit virement de 0,01⏠pour associer un compte. Tu ne le recevras quâune seule fois pour ce cas. Si tu peux faire des virements, câest que tu as dĂ©jĂ passĂ© cette validation.
Je rĂ©itĂšre ma suggestion. Pendant que tu te bagarres avec la procĂ©dure normale, si ça sâavĂšre possible, essaies absolument dâobtenir une carte virtuelle gratuite via laquelle tu pourra sortir tes fonds petit Ă petit si jamais tu nây arrives pas par les autres moyens.
JâespĂšre que vous verrez Je nâai pas lâoption carte virtuelle Juste celle Ă 5⏠mais bon je veux bien payer 5⏠au pt ou jâen suis
Et voilĂ le message direct que jâai A moins quâinterpol soit de la partie je ne sais pas ce qui cloche
Hello, je te conseille de masquer ton adresse, câest largement suffisant pour trouver lâendroit exact.
Comme le suggĂšre @Atk, Ă©dite ton post juste au dessus et enlĂšve lâimage ou remets en une mais sans lâadresse,. Je lâai vue et je te rĂ©pond ci-dessous.
La copie dâĂ©cran que tu montres, câest quand tu sĂ©lectionne une des cartes physiques et lĂ , je ne sais pas pourquoi il te met une erreur. Peut-ĂȘtre parce que tu nâas pas encore la carte Je te demandais plus haut si tu Ă©tais encore sur la liste dâattente ou pas.
Quand tu nâes plus sur liste dâattente, ta carte virtuelle est dĂ©bloquĂ©e. Je ne sais plus si câest automatique mais si ça ne lâest pas, la manip est trĂšs simple Ă faire.
Si tu as une carte virtuelle, pour la trouver tu vas dans « Carte » avec le bouton en haut à droite:
Et câest la premiĂšre chose que tu verras:
Si en plus tu veux une carte physique, ce qui nâest absolument pas obligatoire, lĂ tu iras dans le menu des cartes physiques en bas pour la choisir.
Bonjour Ă ceux qui mâont aidĂ©. Je voulais vous dire que jâavais rĂ©ussi Ă rĂ©soudre mon problĂšme. Ce qui a dĂ©bloquĂ© tout ça ((car il nây avait aucun aucun problĂšme rĂ©el. CâĂ©tait vraiment un bug et le fait que le Service Clients ne rĂ©pondait pas) Câest dâenvoyer un message Ă Mathias Basino sur linkedIn. Jâavais essayĂ© sur Facebook et sur Insta mais câest sur LinkedIn quâil a rĂ©pondu. Quel parcours du combattant! pour en arriver lĂ !
câest vraiment pas normal. Merci Ă tous de mâavoir aidĂ© (dĂ©dicace spĂ©ciale Ă toi Nico ) et Ă bientĂŽt autour dâautres sujets.
Super si le problÚme est finalement réglé
Mise Ă jour : mon problĂšme est enfin rĂ©solu chez Trade Republic, quasi 2 mois Ă me faire balader par des bots ou tomber sur des humains (je crois que câĂ©tait des humains) qui mentent en disant avoir fait quelque chose alors que rien nâa Ă©tĂ© fait et qui se dĂ©barrassent de toi en disant quâil faut patienter quelques joursâŠ
Câest absolument lunaire ce dĂ©lai et cette façon dâĂȘtre traitĂ©, surtout que mon problĂšme nâen Ă©tait pas vraiment un, câest juste que je peux pas le faire moi-mĂȘme comme avec 100% de mes autres banques en 30 secondes, câest quelque chose dâultra basique.
Ca mâa permis de tester le service client et ça me conforte dans lâidĂ©e de ne surtout pas mettre de grosses sommes sur Trade Republic, câest un compte pour sâamuser sur lequel il faut mettre lâargent que tu peux te permettre de perdre mais ce nâest absolument pas un truc sĂ©rieux.
Je compatis⊠le pbm câest quâelle neo banque ?
TR rĂ©munĂšre lâĂ©pargne pas trop mal et les transactions sont pas trop chĂšres Pour lâinstant jâai pas trouvĂ© dâĂ©quivalent et toi ?
Pour lâinstant pas de soucis sur mes transactions TR . Croisons les doigts
Je viens de vendre une ligne ⊠Argent sâaffiche dans les espĂšces. Jâessaye dâutiliser ces fonds sur un autre trucs. Pas assez de fond⊠(Pas dĂ©bile hein jâai pas dĂ©passĂ© le montant). Du coup jâessaie de retirer vers ma banque. EspĂšces dispo 2âŹâŠ Câest oĂč le reste?