Trade Republic

:star_struck: ah! Je suis contente pour toi :+1:
Peux-tu me dire comment tu as fait. Point par point s’il te plaĂźt car moi depuis j’ai demandĂ© Ă  fermer mon compte au service Service Clients -comme conseillĂ© par l’un de vous et comme d’habitude j’ai reçu un mail de retour avec un numĂ©ro de login comme quoi ils ont bien reçu ma demande

Moi le problĂšme que je rencontre, c’est que lors de ma demande de virement j’ai le choix entre deux comptes bancaires avec lesquels j’ai fait mes virements, que je choisisse l’un ou l’autre et que je dis envoyer, tout de suite, instantanĂ©ment, je reçois un message qui dit Payout blocked, sans + de details Et je ne peux pas aller au-delĂ  de ce message.
J’ai bien sĂ»r fait une capture d’écran, je leur ai envoyĂ© mais pas de rĂ©ponse.
Est-ce que c’est le mĂȘme problĂšme que tu as eu ?

1 « J'aime »

MĂȘme problĂšme et comme pour les autres soucis que j’ai rencontrĂ© sur l’app Trade Republic (une erreur quand je souhaite commander la carte), le service client est trĂšs mauvais et n’a pas l’air de savoir de quoi on parle (on m’envoie une liste de choses Ă  essayer, qui sont sur la page Aide)

Pardon du coup c’est un problĂšme assez diffĂ©rent.

Ce que je peux conseiller est d’écrire sur l’email de rĂ©clamation: reclamation[@]traderepublic[.]com

On peut espérer que ça arrive à une autre équipe.

sinon j’ai ouvert un ticket « classique Â» par semaine .
Je n’ai jamais eu de rĂ©ponse

Je confirme que cette adresse mail fonctionne aussi pour les joindre :+1:

j’ai eu une rĂ©ponse en environ 15 jours mais ils ne lisent pas non plus les messages et mettent juste une rĂ©ponse automatique
 Ca donne vraiment l’impression d’une entreprise gĂ©rĂ©e par des dĂ©biles profonds, ça se dit mieux qu’une banque mais c’est pas foutu de lire un mail.

Oui je fais ça aussi 
 c’est pas normal

1 « J'aime »

oui ce matin encore. j’ai demandĂ© Ă  fermer mon compte Il y a un Markus qui m’a soit disant rĂ©pondu (!) Il me dit que je dois vider mon compte avant de le fermer. on est dans Kafka :face_with_diagonal_mouth:
Ensuite la case qui dit : ĂȘtes vous satisfait de la rĂ©ponse ? Je coche NON (quelle surprise!)
On me demande des explications supplĂ©mentaires, je m’exĂ©cute et 
roulements de tambours 
ça tourne dans le vide (!) :melting_face:
Mon commentaire n’ira nul part -ce qui ne change pas d’ordinaire-
Je vais essayer cette adresse mail. J’ai mis l’AMF sur le coup et la Bafin (rĂ©ponse en Allemand Merci l’EU!). Je ne lĂącherai pas. Je vous tiens au courant
Merci pour votre soutien à tous. Pas facile des fois 
 :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

C’est abusĂ© quand mĂȘme donc pour l’instant je considĂšre Trade Republic comme un truc Ă  sens unique : on peut y mettre de l’argent mais pas en sortir
 Je vais en tenir compte et prĂ©venir les personnes que je connais qui sont chez eux.

Mon problĂšme n’est pas urgent mais c’est toujours une bonne occasion de tester le support et pour l’instant je vais surtout rester avec mon PEA dans ma banque prĂ©historique avec ses fichiers Excel (le mec qui fait de la pub partout sur youtube aime bien parler de ça pour dĂ©nigrer les banques).

J’ai eu la mĂȘme chose avec la case Ă  cocher, j’ai mis non et plus tard j’ai reçu exactement le mĂȘme mail qu’avant mais en anglais cette fois

J’espĂšre que ça avancera pour toi et que l’AMF et la Bafin pourront faire quelque chose :+1: C’est pas du tout normal ce qu’ils font et visiblement la licence bancaire allemande n’a pas plus de valeur qu’une licence de Lituanie ou Malte, c’est mĂȘme pire si je me base sur mon expĂ©rience.

1 « J'aime »

@Sandrine2, @Nico.42, j’ai pas pris le temps de relire tout ce thread mais je n’ai pas l’impression que ce je vais proposer Ă  Ă©tĂ© Ă©crit. Je crois comprendre que vous avez de la difficultĂ© Ă  retirer vos fonds de chez TR ou mĂȘme Ă  fermer votre CTO et ĂȘtes dans l’attente d’une rĂ©solution via le support ou l’AMF.

Si c’est bien ça, je me demandais si vous disposez dĂ©jĂ  de la carte TR, ne serait-ce que la version numĂ©rique (Ă  utiliser via ApplePay, GooglePay, 
). Si oui, aprĂšs avoir cessĂ© d’alimenter mon compte TR via mon compte classique et aprĂšs avoir vendu tous mes titres (sans rien retirer), j’utiliserais simplement le compte Ă  la place de mon compte dĂ©pense habituel jusqu’à ce qu’il soit vide.

Est-ce que c’est une option pour vous?

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous

Je confirme que le service client TR est inexistant.

J’ai lancĂ© une procĂ©dure pour fermeture d’un compte j’ai eu le droit au mĂȘme Markus que vous @Sandrine2 qui me demandait Ă©galement de vider le compte alors qu’on avait dĂ©jĂ  confirmĂ© ensemble qu’il n’y avait plus de titres ni espĂšces sur le compte.

Je lui ai rĂ©pondu que tout Ă©tait vide comme confirmĂ© ensemble la premiĂšre fois car je ne l’avais jamais utilisĂ© et qu’il pouvait donc le clĂŽturer dĂšs Ă  prĂ©sent. En rĂ©ponse j’ai reçu exactement le mĂȘme mail que le dernier qu’il m’a envoyĂ© demandant de vider le compte

Comprenant que je parlais Ă  un robot j’ai rempli le questionnaire de satisfaction pour exprimer mon insatisfaction ponctuelle et devinez quoi j’ai eu en rĂ©ponse le mail me demandant de vider le compte

Bref entre le manque de transparence sur les PFOF, l’absence de service client, l’absence de carnets d’ordres, la rĂ©gulation en Allemagne (donc la Bafin comme seul interlocuteur si ca se passe mal avec la barriĂšre de la lange) etc je ne me verrai pas recommander ce courtier

1 « J'aime »

Malheureusement il ne me laisse pas prendre une carte. Crois moi j’ai fait le tour de tout. j’ai bien regardĂ© que mes infos soient correctes. J’ai refait un petit virement qui a fonctionnĂ© (par contre je ne reçois pas de PUK) Je me suis mise sur le site web pour changer Il faut une double sĂ©curitĂ© donc je reçois bien un code d’identification sur mon tel. Je le rentre ça marche Je suis dans mon espace. Le compte bancaire avec lequel je viens de faire le virement est reconnu comme compte de reference, tout va bien. Je peux faire des trades pas de problĂšme mais je ne peux pas sortir mon argent et je ne sais pas pourquoi. Je n’ai AUCUNE explication. Je vous assure que c’est juste horrible Je vais faire une petite video pour que vous voyez Ă  quel point l’architecture informatique est nullissime.
Il n’y a pas de case pour mon problĂšme car je ne sais pas quel est mon problĂšme ! J’ai envie de me jeter par la fenĂȘtre des fois; Je craque !!

:question: Pourquoi? Tu as fait la demande et tu es sur liste d’attente ou c’est encore autre chose? Tu peux prĂ©ciser?

Bonjour @Sandrine2

Le PUK, c’est un N° qui s’affiche sur ton relevĂ© bancaire quelques jours aprĂšs que Trade Republic t’aient fait un petit virement de 0,01€ pour associer un compte. Tu ne le recevras qu’une seule fois pour ce cas. Si tu peux faire des virements, c’est que tu as dĂ©jĂ  passĂ© cette validation.

Je rĂ©itĂšre ma suggestion. Pendant que tu te bagarres avec la procĂ©dure normale, si ça s’avĂšre possible, essaies absolument d’obtenir une carte virtuelle gratuite via laquelle tu pourra sortir tes fonds petit Ă  petit si jamais tu n’y arrives pas par les autres moyens.

J’espùre que vous verrez Je n’ai pas l’option carte virtuelle Juste celle à 5€ mais bon je veux bien payer 5€ au pt ou j’en suis :face_with_spiral_eyes:

Et voilà le message direct que j’ai A moins qu’interpol soit de la partie je ne sais pas ce qui cloche

1 « J'aime »

Hello, je te conseille de masquer ton adresse, c’est largement suffisant pour trouver l’endroit exact.

2 « J'aime »

@Sandrine2

Comme le suggĂšre @Atk, Ă©dite ton post juste au dessus et enlĂšve l’image ou remets en une mais sans l’adresse,. Je l’ai vue et je te rĂ©pond ci-dessous.

La copie d’écran que tu montres, c’est quand tu sĂ©lectionne une des cartes physiques et lĂ , je ne sais pas pourquoi il te met une erreur. Peut-ĂȘtre parce que tu n’as pas encore la carte :question: Je te demandais plus haut si tu Ă©tais encore sur la liste d’attente ou pas.

Quand tu n’es plus sur liste d’attente, ta carte virtuelle est dĂ©bloquĂ©e. Je ne sais plus si c’est automatique mais si ça ne l’est pas, la manip est trĂšs simple Ă  faire.

Si tu as une carte virtuelle, pour la trouver tu vas dans « Carte Â» avec le bouton en haut Ă  droite:

Et c’est la premiùre chose que tu verras:

Si en plus tu veux une carte physique, ce qui n’est absolument pas obligatoire, là tu iras dans le menu des cartes physiques en bas pour la choisir.

Bonjour Ă  ceux qui m’ont aidĂ©. Je voulais vous dire que j’avais rĂ©ussi Ă  rĂ©soudre mon problĂšme. Ce qui a dĂ©bloquĂ© tout ça ((car il n’y avait aucun aucun problĂšme rĂ©el. C’était vraiment un bug et le fait que le Service Clients ne rĂ©pondait pas) C’est d’envoyer un message Ă  Mathias Basino sur linkedIn. J’avais essayĂ© sur Facebook et sur Insta mais c’est sur LinkedIn qu’il a rĂ©pondu. Quel parcours du combattant! pour en arriver lĂ  !
c’est vraiment pas normal. Merci Ă  tous de m’avoir aidĂ© (dĂ©dicace spĂ©ciale Ă  toi Nico ) et Ă  bientĂŽt autour d’autres sujets. :grinning::+1:

2 « J'aime »

Super si le problÚme est finalement réglé :+1:

Mise Ă  jour : mon problĂšme est enfin rĂ©solu chez Trade Republic, quasi 2 mois Ă  me faire balader par des bots ou tomber sur des humains (je crois que c’était des humains) qui mentent en disant avoir fait quelque chose alors que rien n’a Ă©tĂ© fait et qui se dĂ©barrassent de toi en disant qu’il faut patienter quelques jours

C’est absolument lunaire ce dĂ©lai et cette façon d’ĂȘtre traitĂ©, surtout que mon problĂšme n’en Ă©tait pas vraiment un, c’est juste que je peux pas le faire moi-mĂȘme comme avec 100% de mes autres banques en 30 secondes, c’est quelque chose d’ultra basique.

Ca m’a permis de tester le service client et ça me conforte dans l’idĂ©e de ne surtout pas mettre de grosses sommes sur Trade Republic, c’est un compte pour s’amuser sur lequel il faut mettre l’argent que tu peux te permettre de perdre mais ce n’est absolument pas un truc sĂ©rieux.

1 « J'aime »

Je compatis
 le pbm c’est qu’elle neo banque ?
TR rĂ©munĂšre l’épargne pas trop mal et les transactions sont pas trop chĂšres Pour l’instant j’ai pas trouvĂ© d’équivalent et toi ?

Pour l’instant pas de soucis sur mes transactions TR . Croisons les doigts

Je viens de vendre une ligne 
 Argent s’affiche dans les espĂšces. J’essaye d’utiliser ces fonds sur un autre trucs. Pas assez de fond
 (Pas dĂ©bile hein j’ai pas dĂ©passĂ© le montant). Du coup j’essaie de retirer vers ma banque. EspĂšces dispo 2€
 C’est oĂč le reste?