Bonjour a tous. J’ai un CTO sur Trade Republic et de l’épargne. J’ai voulu récemment retirer des fonds de TR vers ma banque Francaise qui est enregistée sur TR mais impossible. Il y a un bug informatique et AUCUNE autre raison pour laquelle ça ne marcherai pas. J’ai vu sur des sites que bcp de monde a ce pbm et le Service Client est inexistant et aucun nr de téléphone pour joindre qq.
Il y a juste des chatbots débiles qui répondent et on tourne en rond.
Quand je pense que le directeur commercial a fait tous les plateaux web/TV et Finary il me semble pour faire la promo mais que derrière il y a du vent !
Quelqu’un a t-il rencontré le même pbm ?
Dans une vidéo il a dit que la première chose à faire est de déposer 10€ puis retirer ces 10€ pour vérifier que ça fonctionne et que ce n’est pas une arnaque…
Je n’ai pas essayé de retier (donc le problème n’est pas visible pour moi) mais je confirme qu’il y a 0 support, j’ai essayé de les contacter par chat et c’est un truc digne du premier scam crypto venu… Il n’y a aucun autre moyen de les contacter, juste le chatbot débile qui tourne en rond.
Tu peux essayer de contacter le directeur commercial sur twitter, si il a le temps de se promener et faire de la pub partout il doit aussi avoir le temps de travailler et en général quand c’est public ça les fait réagir parce que c’est pas bon pour les bénéfices.
Bonjour Ă vous,
Heureusement que je suis passé faire un petit tour sur le forum de Finary. Je comptais passé le pas et me créer une n compte TR mais quand je vois le commentaire ça me fait flipper .
Je vais réfléchir à 2 fois je pense .
Mickael
Aucun problème pour ma part pour les retraits (virement) vers Bourso
C’est quoi ta banque?
Pour être plus objectif, la plateforme est quand même sympa et fonctionne bien, si tu n’as pas besoin de support (ou de retirer ton argent, visiblement)
J’avais vu le type qui fait de la pub partout, et qui est intéressant à écouter quand même, dire qu’ils ont grossi + vite qu’anticipé et que ça entraîne des délais dans les réponses du support mais je pensais que ça voulait dire qu’on pouvait quand même les contacter et que ce serait juste un peu plus long d’avoir une réponse, c’est ça qui m’énerve un peu.
C’est vrais que la plateforme est sympat et surtout ce qu’il propose : compte courant rémunérer, saveback et le peu de frais pour les investissements.
Mais si tu peut pas récupérer les fonds que tu dépose ça fait quand même un peu flipper.
De plus, si tu as que un chatbot qui est incompétent et que tu n’arrive à joindre personne du service client…. Étrange quand même
Trade republic est un néo broker, en France depuis 2021. Marketing très agressif et surtout comme de nombreux néo broker avec peu de frais donc au final pas forcément avantageux. Interface très simple donc très mauvais signe toujours au niveau des frais. Plus c’est chère et complexe avec une grand nombre d’information mieux c’est à minima le bid et le ask histoire d’avoir une vision claire du spread, mais la, souvent, plus personne ne comprend rien. Donc attention avec ce genre de plateforme.
devise du jour « moins c’est cher, plus c’est cher! »
Pour les frais (cachés) j’en étais conscient et j’ai choisi ce broker en connaisance de cause et surtout parce qu’ils donnent un vrai faux IFU qui est bien fait d’après les retours (j’en ai besoin à cause de ma phobie administrative ).
Ce n’est plus un petit neo broker à qui on peut pardonner certains dysfonctionnements, ils ont une vraie licence bancaire en allemagne et donc ils doivent être au niveau de service de n’importe quelle banque, ils gèrent directement l’argent des clients, ils ont levé 1 milliard il y a pas longtemps (d’après un interview que j’ai écouté), ils prennent des frais et des rétrocommissions et donc le minimum serait de pouvoir les contacter, je me demande même si c’est légal pour une banque d’avoir aucun moyen de contact.
En petit CTO supplémentaire c’est très sympa avec les actions fractionnées, les achats programmés sans frais (affichés) et l’UI qui est carrément cool mais je vais éviter d’envoyer de l’argent tant qu’il n’y a pas de support.
Pour ma part aucun soucis de transfert dans les 2 sens vers le crédit agricole, même sur des sommes importantes ( 50000€ )
En vous lisant, je n’arrive pas à comprendre comment certaines personne arrivent à retirer les fonds et d’autre non?
Aucune idée mais leur système n’a pas l’air des plus simples donc un bug est possible.
De ce que j’en ai compris il ya un compte de référence, le premier compte avec lequel on vire de l’argent sur TR, et c’est sur ce compte qu’on est autorisé à retirer, on recoit un virement de TR quelques jours après sur ce compte qui contient en message un code PUK pour récupérer l’accès à son compte en cas de soucis.
Quand je vais sur retirer dans l’app j’ai les 2 comptes avec lesquels j’ai envoyé de l’argent sur TR mais dans mon profil d’après les messages affichés on dirait que le compte de référence change à chaque fois pour le dernier utilisé. C’est peut-être une piste à creuser.
@Sandrine2 est-ce que vous avez utilisé plusieurs comptes pour virer de l’argent sur TR et vous essayez de retirer sur un autre compte que le dernier utilisé ?
Bonne idée… Je vais faire ca Merci !
C’est bon a savoir …
Oui en effet Bourso et CA
Je vais essayer ce que vous me dites
CA et Bourso
Merci pour l’information. Donc si j’ai bien tout compris c’est juste un problème de compte de référence. On doit effectuer les retrait sur le premier compte renseigner lors de l’inscription et du dépôt des premier fonds. C’est un peu plus clair
Je pense que je vais me laisser tenter par TR, mais d’abord je vais faire un dépôt et un retrait dans la foulé avant d’effectuer des investissements
Je pense qu’il y a un bug informatique (ca arrive …) mais c’est qu’il n’y a pas de support qui st énervant.
à chaque fois que j’envoi un mail -et j’ai dû en envoyer 20 ! j’ai exactementnt mots pour mots la même réponse
Donc j’ai rajouté le screen shot mais pas de réponse. C’est tuant ! une néo banque ca doit être réactif …
J’ai mes 2 comptes qui s’affichent. Ou vois-tu dans ton profil les messages affiches ?