Peut-ĂȘtre que câest ça, mais jâen sais rien en fait câest une idĂ©e que jâai eu, en tout cas pour le tout premier virement il vaut mieux utiliser sa banque principale et bien conserver le code PUK qui viendra par virement vu quâil nây a pas de support ça sera utile ![]()
excuse moi mais le code PUK tu le reçois quand ?
Dans le profil, en cliquant sur lâinitial du prĂ©nom en haut a gauche, en descendant dans la partie activitĂ© jâai un message : « compte de rĂ©fĂ©rence » une date et « modifiĂ© » qui apparaĂźt pour chaque virement que jâai fait en utilisant Boursorama et Revolut et la visiblement mon compte de rĂ©fĂ©rence est Revolut vu la date.
Le code PUK je lâai recu 1 ou 2 jours apres mon tout premier virement, câĂ©tait un virement de TR sur Boursorama de quelques centimes et le code PUK Ă©tait marquĂ© dans les dĂ©tails du virement dans la partie rĂ©fĂ©rence
On peut mettre en rĂ©fĂ©rence quâun seul compte .
Il faut absolument respecter lâorthographe du nom et prĂ©nom pour que ça soit validĂ©. Pour moi par exemple, lâabsence du - , de mon prĂ©nom me bloquait ma validation. Je lai compris rapidement et rĂ©glĂ© le problĂšme.
Les virements vers tr se font en moins de 15 min ( virement immédiat) , sauf le weekend
Les virements de tr vers le crĂ©dit patate, câest en moyenne de deux jours.
Bien sûr communiquer sont numéro fiscal pour ouvrir son compte.
Aucun problĂšme rĂ©el câest mis sur ma route.
Interface sympa et claire, facile mĂȘme pour les dĂ©butants
Je te rassure
le service chez Fortuneo nâest pas meilleur.
RĂ©ponse 4 jours aprĂšs avec un texte tout fait qui nâaide en rien ! Pour le reste lâinterface Fortuneo est bien ( jâai mon pea et une av )
Service client crĂ©dit agricole : bof . Ăa fait 10 jours que jâai demandĂ© un changement de support sur une autre assurance vie, toujours aucun changement a aujourdâhui. Grosse efficacitĂ© !!
Linxea : tentative dâouvrir une av, 15 jours aprĂšs ma souscription, pas de nouvelles. Jâai annulĂ© et la par contre, on mâa rĂ©clame une lettre avec AR
24 h aprĂšs ils se faisaient hacker leur interface
⊠Câest pas moiiiiiiii
Bilan: on peut compter que sur soi mĂȘme
Oui jâai eu un PUK au mois de fĂ©vrier mais qd je clique dessus je nâarrive pas Ă lâouvrir. Jâai fait un virement,t tout Ă lâhr de 1⏠( pour quâil ai Ă nouveau mon cote enrĂšf qui est bien arrivĂ© mais pas de PUK qui a suivi âŠ
Je suis allĂ© vĂ©rifier et donc mon premier virement sur TR Ă©tait le 20 fĂ©vrier depuis bourso, virement instantanĂ© rejetĂ© et donc il est passĂ© en virement normal, et le 22 fĂ©vrier jâai reçu un virement de 0,01⏠intitulĂ© « VIR SEPA TRADE REPUBLIC BANK GMBH » et en allant dans les informations complĂ©mentaires dans la partie « libellĂ© » complet il y a des trucs marquĂ©s et le PUK qui est composĂ© de 6 caractĂšres.
Je sais plus si je lâavais lu quelque part avant dâouvrir le compte ou si ils mâont envoyĂ© un mail pour me le dire parce que câest le genre de truc impossible Ă savoir.
Il semble quâil nây a le PUK envoyĂ© quâune seule fois, je nâai jamais rien eu sur Revolut
pfff âŠ
![]()
OK mais ton PUK aprĂšs tu le met oĂč ?
car qd je sort mon argent, jâindique mon compte que je vois ds ma liste je clique OK et câest tout de suite rejetĂ© pas de place pour mettre quoi que ce soit âŠ
Fortuneo au moins rĂ©pond, mon expĂ©rience avec le support de TR câest juste le chatbot qui me ballade et qui ne mâa pas laissĂ© envoyer un message au support et aucune adresse mail pour les contacter
Le PUK il sert Ă rĂ©cupĂ©rer son compte dâaprĂšs ce que jâai compris mais jâen sais pas plus, tout ce que je sais câest quâil vaut mieux lâavoir au cas oĂč
Vu que tâas fait un autre virement de 1⏠ton compte de rĂ©fĂ©rence Ă dĂ» ĂȘtre modifie dans « activitĂ© » dans le profil et ça bloque toujours pour retirer sur celui-la ?
Merci Nico
Pour lâinstant pbs pas rĂ©solu âŠ
Je cherche Je mettrais un poste si je trouve âŠ
Ok, donc câĂ©tait pas cette histoire de compte de rĂ©fĂ©rence qui bloquait, dommage, le support est ton seul espoir du coup, bonne chance ![]()
Sinon en dernier truc Ă essayer : câest peut-ĂȘtre un problĂšme avec lâapp ou le tĂ©lĂ©phone, tu peux essayer sur leur interface web sur un pc ou redĂ©marrer le tĂ©lĂ©phone, on sait jamais
Tâas du bol !
Réponse bateau et au bout de 3/4 jours pour moi sur mes 2 demandes
Par mail oui câest horrible, jâavais oubliĂ© ce dĂ©tail ![]()
Par tĂ©lĂ©phone ça va mieux, il faut juste prĂ©voir 30-45 min dâattente mais la seconde fois, quelques jours aprĂšs, câĂ©tait un autre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, 5 min dâattente et la personne du support Ă©tait la mĂȘme que la premiĂšre fois, et ça mâa surpris
Hello,
Ca mâintĂ©resse, je suis 1 mois sans nouvelle. Quel est le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone stp ?
Ce nâest pas proposĂ© dans lâapplication non ?
Je ne lâai plus mais je suis passĂ© par le site de Fortuneo, en gĂ©nĂ©ral si jâai le choix je ne fais rien sur le phone, jâaime le confort du clavier/souris/grand Ă©cran et câest souvent plus complet sur le site.
Tout en bas, en tout petit, lĂ ou yâa les mentions lĂ©gales et tous les liens, Ă gauche il faut aller sur « nous contacter » ensuite tu peux choisir « tĂ©lĂ©phone » et ensuite il faut aller sur « prĂ©ciser mon besoin » oĂč tu choisiras la catĂ©gorie le problĂšme en gros et ensuite il tâaffiche un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone.
Les virements de retour vers deux comptes différents fonctionnent bien chez moi : Bourso et Crédit coop.
Jâai eu quelques bug avec TR et jâai aussi eu une bon accompagnement par le service client avec rĂ©solution du problĂšme : ouverture du compte compliquĂ© au tout dĂ©but et ça a prit plusieurs mois, modification de lâadresse mail, modification du n° de tĂ©lĂ©phone.
Mais Ă chaque fois jâai eu une solution, ainsi que lâIFU depuis lâan dernier courant mai.
Perso rien Ă redire de particulier.
Bonjour ![]()
Je remarque que les avis sont partagĂ©s sur TR. Certain ne rencontre aucun problĂšme et son satisfait et dâautre rencontrĂ© des problĂšmes et nâarrivent pas Ă joindre le service client.SĂ»rement dĂ» Ă la notoriĂ©tĂ© quâil se sont fait depuis quelque mois
.
Aller ouverture de mon compte ce soir pour ma part. Connaissez-vous Shares? Jâai lâimpression que câest un peu le conçurent de TR mais français. Des personnes ont testĂ© ?
Hello,
Je suis chez Trade depuis fin 2023, au dĂ©but je comptais investir pas mal crypto et actions US mais au final jâai revu ma position car ils bloquent les comptes temporairement quand ils le veulent.
Jâai par exemple voulu faire un aller retour sur Gamestop lĂ il y a 1 ou 2 mois et ces b⊠ont bloquĂ© les accĂšs aux comptes et aprĂšs impossible de faire une transaction le temps de.
Câest un Robinhood like, NOUS NE SOMMES PAS LEURS CLIENTS, ils gagnent des sous en tant quâintermĂ©diaire câest tout
AprĂšs pour la crypto, jâĂ©tais sur Coinbase, et Trade reste quand mĂȘme plus attractif (1âŹ/opĂ© ou 0⏠si câest du programmĂ©)