Trade Republic

Peut-ĂȘtre que c’est ça, mais j’en sais rien en fait c’est une idĂ©e que j’ai eu, en tout cas pour le tout premier virement il vaut mieux utiliser sa banque principale et bien conserver le code PUK qui viendra par virement vu qu’il n’y a pas de support ça sera utile :+1:

excuse moi mais le code PUK tu le reçois quand ?

Dans le profil, en cliquant sur l’initial du prĂ©nom en haut a gauche, en descendant dans la partie activitĂ© j’ai un message : « compte de rĂ©fĂ©rence Â» une date et « modifiĂ© Â» qui apparaĂźt pour chaque virement que j’ai fait en utilisant Boursorama et Revolut et la visiblement mon compte de rĂ©fĂ©rence est Revolut vu la date.

Le code PUK je l’ai recu 1 ou 2 jours apres mon tout premier virement, c’était un virement de TR sur Boursorama de quelques centimes et le code PUK Ă©tait marquĂ© dans les dĂ©tails du virement dans la partie rĂ©fĂ©rence

On peut mettre en rĂ©fĂ©rence qu’un seul compte .
Il faut absolument respecter l’orthographe du nom et prĂ©nom pour que ça soit validĂ©. Pour moi par exemple, l’absence du - , de mon prĂ©nom me bloquait ma validation. Je lai compris rapidement et rĂ©glĂ© le problĂšme.
Les virements vers tr se font en moins de 15 min ( virement immédiat) , sauf le weekend
Les virements de tr vers le crĂ©dit patate, c’est en moyenne de deux jours.
Bien sûr communiquer sont numéro fiscal pour ouvrir son compte.
Aucun problĂšme rĂ©el c’est mis sur ma route.
Interface sympa et claire, facile mĂȘme pour les dĂ©butants

1 « J'aime »

Je te rassure :grin: le service chez Fortuneo n’est pas meilleur.
RĂ©ponse 4 jours aprĂšs avec un texte tout fait qui n’aide en rien ! Pour le reste l’interface Fortuneo est bien ( j’ai mon pea et une av )
Service client crĂ©dit agricole : bof . Ça fait 10 jours que j’ai demandĂ© un changement de support sur une autre assurance vie, toujours aucun changement a aujourd’hui. Grosse efficacitĂ© !!
Linxea : tentative d’ouvrir une av, 15 jours aprĂšs ma souscription, pas de nouvelles. J’ai annulĂ© et la par contre, on m’a rĂ©clame une lettre avec AR
24 h aprùs ils se faisaient hacker leur interface :rofl: 
 C’est pas moiiiiiiii

Bilan: on peut compter que sur soi mĂȘme

Oui j’ai eu un PUK au mois de fĂ©vrier mais qd je clique dessus je n’arrive pas Ă  l’ouvrir. J’ai fait un virement,t tout Ă  l’hr de 1€ ( pour qu’il ai Ă  nouveau mon cote enrĂšf qui est bien arrivĂ© mais pas de PUK qui a suivi 

Je suis allĂ© vĂ©rifier et donc mon premier virement sur TR Ă©tait le 20 fĂ©vrier depuis bourso, virement instantanĂ© rejetĂ© et donc il est passĂ© en virement normal, et le 22 fĂ©vrier j’ai reçu un virement de 0,01€ intitulĂ© « VIR SEPA TRADE REPUBLIC BANK GMBH Â» et en allant dans les informations complĂ©mentaires dans la partie « libellĂ© Â» complet il y a des trucs marquĂ©s et le PUK qui est composĂ© de 6 caractĂšres.

Je sais plus si je l’avais lu quelque part avant d’ouvrir le compte ou si ils m’ont envoyĂ© un mail pour me le dire parce que c’est le genre de truc impossible Ă  savoir.

Il semble qu’il n’y a le PUK envoyĂ© qu’une seule fois, je n’ai jamais rien eu sur Revolut

pfff 

:roll_eyes:

OK mais ton PUK aprĂšs tu le met oĂč ?
car qd je sort mon argent, j’indique mon compte que je vois ds ma liste je clique OK et c’est tout de suite rejetĂ© pas de place pour mettre quoi que ce soit 

Fortuneo au moins rĂ©pond, mon expĂ©rience avec le support de TR c’est juste le chatbot qui me ballade et qui ne m’a pas laissĂ© envoyer un message au support et aucune adresse mail pour les contacter

Le PUK il sert Ă  rĂ©cupĂ©rer son compte d’aprĂšs ce que j’ai compris mais j’en sais pas plus, tout ce que je sais c’est qu’il vaut mieux l’avoir au cas oĂč

Vu que t’as fait un autre virement de 1€ ton compte de rĂ©fĂ©rence Ă  dĂ» ĂȘtre modifie dans « activitĂ© Â» dans le profil et ça bloque toujours pour retirer sur celui-la ?

Merci Nico
Pour l’instant pbs pas rĂ©solu 

Je cherche Je mettrais un poste si je trouve 

Ok, donc c’était pas cette histoire de compte de rĂ©fĂ©rence qui bloquait, dommage, le support est ton seul espoir du coup, bonne chance :+1:

Sinon en dernier truc Ă  essayer : c’est peut-ĂȘtre un problĂšme avec l’app ou le tĂ©lĂ©phone, tu peux essayer sur leur interface web sur un pc ou redĂ©marrer le tĂ©lĂ©phone, on sait jamais

T’as du bol !
Réponse bateau et au bout de 3/4 jours pour moi sur mes 2 demandes

Par mail oui c’est horrible, j’avais oubliĂ© ce dĂ©tail :rofl:

Par tĂ©lĂ©phone ça va mieux, il faut juste prĂ©voir 30-45 min d’attente mais la seconde fois, quelques jours aprĂšs, c’était un autre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, 5 min d’attente et la personne du support Ă©tait la mĂȘme que la premiĂšre fois, et ça m’a surpris

Hello,
Ca m’intĂ©resse, je suis 1 mois sans nouvelle. Quel est le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone stp ?
Ce n’est pas proposĂ© dans l’application non ?

Je ne l’ai plus mais je suis passĂ© par le site de Fortuneo, en gĂ©nĂ©ral si j’ai le choix je ne fais rien sur le phone, j’aime le confort du clavier/souris/grand Ă©cran et c’est souvent plus complet sur le site.

Tout en bas, en tout petit, lĂ  ou y’a les mentions lĂ©gales et tous les liens, Ă  gauche il faut aller sur « nous contacter Â» ensuite tu peux choisir « tĂ©lĂ©phone Â» et ensuite il faut aller sur « prĂ©ciser mon besoin Â» oĂč tu choisiras la catĂ©gorie le problĂšme en gros et ensuite il t’affiche un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone.

Les virements de retour vers deux comptes différents fonctionnent bien chez moi : Bourso et Crédit coop.

J’ai eu quelques bug avec TR et j’ai aussi eu une bon accompagnement par le service client avec rĂ©solution du problĂšme : ouverture du compte compliquĂ© au tout dĂ©but et ça a prit plusieurs mois, modification de l’adresse mail, modification du n° de tĂ©lĂ©phone.
Mais à chaque fois j’ai eu une solution, ainsi que l’IFU depuis l’an dernier courant mai.

Perso rien Ă  redire de particulier.

Bonjour :wave:

Je remarque que les avis sont partagĂ©s sur TR. Certain ne rencontre aucun problĂšme et son satisfait et d’autre rencontrĂ© des problĂšmes et n’arrivent pas Ă  joindre le service client.SĂ»rement dĂ» Ă  la notoriĂ©tĂ© qu’il se sont fait depuis quelque mois :blush:.

Aller ouverture de mon compte ce soir pour ma part. Connaissez-vous Shares? J’ai l’impression que c’est un peu le conçurent de TR mais français. Des personnes ont testĂ© ?

Hello,

Je suis chez Trade depuis fin 2023, au dĂ©but je comptais investir pas mal crypto et actions US mais au final j’ai revu ma position car ils bloquent les comptes temporairement quand ils le veulent.

J’ai par exemple voulu faire un aller retour sur Gamestop lĂ  il y a 1 ou 2 mois et ces b
 ont bloquĂ© les accĂšs aux comptes et aprĂšs impossible de faire une transaction le temps de.

C’est un Robinhood like, NOUS NE SOMMES PAS LEURS CLIENTS, ils gagnent des sous en tant qu’intermĂ©diaire c’est tout

AprĂšs pour la crypto, j’étais sur Coinbase, et Trade reste quand mĂȘme plus attractif (1€/opĂ© ou 0€ si c’est du programmĂ©)