Trade Republic

ah j avais mal compris, que c etait TR qui etait joignable par telephone dommage mais merci

Salut ! Résolution sur Trade Republic ? Et comment par mail ?

Oui mais si tu peux pas retirer ton fric quand tu veux et que tu peux parler à personne….

Tu as recu un PUK ?
Et le PUK on le reçoit sur sa banque émettrice ou sur TR ca j’ai pas bien compris

Petite question au passage. Quand vous vous êtes enregistré, si vous avez plusieurs prénoms sur votre carte d’identité, il les a tous mis ??? Cela a causé des soucis après ou il faut appeler le sav pour forcer au premier prénom uniquement ?

Est ce que c’est pas lié ?

1 « J'aime »

Jluc tu peux me dire precisement comment s’est effectué l’ouverture de ton compte as tu recu un email de confirmation etc as tu vu ton puk tout de suite. Code PUK etc, etc,
J’ai aussi ete faire un tour sur le site Web comme preconisé car Jusqu’à maintenant j’avais utilisé que l’appli mais on dirait que le site Web est fait par des guignolos c’est horrible !
Et bein sur je ne trouve pas plus d%.infos

Sandrine
J’ai un trou de mémoire, sur la question du puk
J’ai jamais eu besoin de le communiquer ou de m’en servir
A part le soucis du trait d’union de mon prénom qui coinçait, ça été tout .
En effet sur l’appli téléphone du crédit agricole , quand on crée un nouveau bénéficiaire ( avec ton IBAN TR ) on peut pas mettre de caractère spéciaux
J’ai tenté sur la page web , et la c’était ok

Désolé pour la fausse joie, TR est complètement injoignable actuellement

Salut,
je suis dans le problème actuellement que tu décris vis-à-vis des noms, ayant un nom d’usage différent du nom de naissance, nom d’usage qui n’est pas marqué dans mes noms sur ma Banque émettrice (Bourso) et que je ne peux ajouter sans justificatif de changement de nom valable.
Cela me rend impossible l’envoi d’un virement qui se fait à chaque fois refuser par TR et m’empêche d’ajouter mon compte de référence. Sachant que les 10€ ajoutés sur le compte pour l’ouverture ont été ajoutés avec Apple Pay.
Comment as-tu réglé le problème ? De mon côté en expliquant le problème par mail au service client, ils me disent qu’ils sont dans l’impossibilité de changer mes noms sur l’appli car présent sur ma pièce d’identité.
Merci :slight_smile:

Salut,

Je suis actuellement dans ce problème pour l’ajout du compte de référence car tous mes prénoms (4) et mon nom de naissance et d’usage sont marqués (soit 2 noms de famille sur l’app). Ce qui me fait 6 noms et prénoms inscrits sur l’application au total, j’ai contacté le service client par mail (service-fr@traderepublic[.]com) ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas modifier les noms affichés sur l’application car inscrits sur ma pièce d’identité et cela bloque mes virements car sur le compte Bancaire émetteur (Bourso) je n’ai que mon premier prénom et nom de naissance marqués, ce qui ne match pas avec ceux sur l’application. J’ai donc renvoyé une demande pour savoir s’ils peuvent ajouter mon compte bancaire de référence manuellement, si ce n’est pas le cas je pense fermer mon compte sans pouvoir retirer mes 10€ déposés pour l’ouverture de compte via Apple Pay.

1 « J'aime »

Salut
J’ai eu juste a recréer le bénéficiaire sur ma banque a partir d’un pc et non de mon téléphone, avec l’orthographe exacte de la carte d’identité

1 « J'aime »

Merci pour la réponse rapide, je vais essayer cela :smile: ! Si j’ai bien compris il faut que sur ma banque émettrice (Bourso) je mette exactement les mêmes noms/prénoms présents sur l’application TR ,dans la partie bénéficiaire pour que les virements soit acceptés ?

Oui c’est fondamental, a l’accent près , sinon aucune chance que ça fonctionne :grin::wink:

2 « J'aime »

Merci pour l’adresse mail, je vais essayer ça vu que je n’arrive pas du tout à les contacter avec leur chatbot

Mise à jour : j’ai reçu une réponse à mon email leur disant que leur chatbot est nul et en leur expliquant mon soucis, leur réponse était un lien vers le chatbot :rofl:

2 « J'aime »

J’ai écrit sur leur email de réclamation, ils ignorent autant que sur leur support. Un plaisir.

A la fin du mois, j’irais par la poste et ensuite mediateur AMF.

et après l’équipe TR continue sa tournée d’influenceur à se plaindre du vieux système bancaire quand ils sont quasi en train de scammer leur utilisateurs. On marche sur la tête.

Bonsoir, pour tout te dire je n’ai toujours pas résolu le problème. Là j’en suis à envoyer des messages sur Facebook très Republic et à Matthias B mais toujours pas de reponse !
Je commence à me faire sacrément du mouron Car pour moi il ne s’agit pas de dix euros mais 30K…

1 « J'aime »

Bonsoir J’ai aussi envoyé un mail à la Bafin en Allemagne.
Effectivement il y a peut etre un lien avec le fait qu’il ont bougé leurs actifs sur leur propre plateforme comme dans l’article mais comment savoir …
Si Mounir tombe sur ces messages peut etre fera t il passer le message à Matthias Baccino :pray:t2:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je pense qu’il y a tout de même moyen lors de la demande de fermeture du compte de demander à verser sur un compte bancaire en joignant un RIB à ton nom avec une pièce d’identité, pour ce qui est des liquidités. Envoie un message au support par mail pour savoir si c’est faisable ( service-fr@traderepublic[.]com ).
Sinon il y a en dernier recours l’envoie d’un courrier recommandé ou l’AMF comme l’a dit Johan au dessus.
En tout cas si tu pourrais nous tenir au courant sur ta situation, je t’en serais très reconnaissant.

Je viens de recupérer mes fonds via un virement de trade republic 38 jours apres le probleme de traitement initial, renvoyé vers le compte d origine (emetteur du virement)

pas de messages evidemment mais j espere que ce sera bien pareil pour vous prochainement.