Trade Republic

ah j avais mal compris, que c etait TR qui etait joignable par telephone dommage mais merci

Salut ! Résolution sur Trade Republic ? Et comment par mail ?

Oui mais si tu peux pas retirer ton fric quand tu veux et que tu peux parler à personne
.

Tu as recu un PUK ?
Et le PUK on le reçoit sur sa banque Ă©mettrice ou sur TR ca j’ai pas bien compris

Petite question au passage. Quand vous vous ĂȘtes enregistrĂ©, si vous avez plusieurs prĂ©noms sur votre carte d’identitĂ©, il les a tous mis ??? Cela a causĂ© des soucis aprĂšs ou il faut appeler le sav pour forcer au premier prĂ©nom uniquement ?

Est ce que c’est pas liĂ© ?

1 « J'aime »

Jluc tu peux me dire precisement comment s’est effectuĂ© l’ouverture de ton compte as tu recu un email de confirmation etc as tu vu ton puk tout de suite. Code PUK etc, etc,
J’ai aussi ete faire un tour sur le site Web comme preconisĂ© car Jusqu’à maintenant j’avais utilisĂ© que l’appli mais on dirait que le site Web est fait par des guignolos c’est horrible !
Et bein sur je ne trouve pas plus d%.infos

Sandrine
J’ai un trou de mĂ©moire, sur la question du puk
J’ai jamais eu besoin de le communiquer ou de m’en servir
A part le soucis du trait d’union de mon prĂ©nom qui coinçait, ça Ă©tĂ© tout .
En effet sur l’appli tĂ©lĂ©phone du crĂ©dit agricole , quand on crĂ©e un nouveau bĂ©nĂ©ficiaire ( avec ton IBAN TR ) on peut pas mettre de caractĂšre spĂ©ciaux
J’ai tentĂ© sur la page web , et la c’était ok

Désolé pour la fausse joie, TR est complÚtement injoignable actuellement

Salut,
je suis dans le problĂšme actuellement que tu dĂ©cris vis-Ă -vis des noms, ayant un nom d’usage diffĂ©rent du nom de naissance, nom d’usage qui n’est pas marquĂ© dans mes noms sur ma Banque Ă©mettrice (Bourso) et que je ne peux ajouter sans justificatif de changement de nom valable.
Cela me rend impossible l’envoi d’un virement qui se fait Ă  chaque fois refuser par TR et m’empĂȘche d’ajouter mon compte de rĂ©fĂ©rence. Sachant que les 10€ ajoutĂ©s sur le compte pour l’ouverture ont Ă©tĂ© ajoutĂ©s avec Apple Pay.
Comment as-tu rĂ©glĂ© le problĂšme ? De mon cĂŽtĂ© en expliquant le problĂšme par mail au service client, ils me disent qu’ils sont dans l’impossibilitĂ© de changer mes noms sur l’appli car prĂ©sent sur ma piĂšce d’identitĂ©.
Merci :slight_smile:

Salut,

Je suis actuellement dans ce problĂšme pour l’ajout du compte de rĂ©fĂ©rence car tous mes prĂ©noms (4) et mon nom de naissance et d’usage sont marquĂ©s (soit 2 noms de famille sur l’app). Ce qui me fait 6 noms et prĂ©noms inscrits sur l’application au total, j’ai contactĂ© le service client par mail (service-fr@traderepublic[.]com) ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas modifier les noms affichĂ©s sur l’application car inscrits sur ma piĂšce d’identitĂ© et cela bloque mes virements car sur le compte Bancaire Ă©metteur (Bourso) je n’ai que mon premier prĂ©nom et nom de naissance marquĂ©s, ce qui ne match pas avec ceux sur l’application. J’ai donc renvoyĂ© une demande pour savoir s’ils peuvent ajouter mon compte bancaire de rĂ©fĂ©rence manuellement, si ce n’est pas le cas je pense fermer mon compte sans pouvoir retirer mes 10€ dĂ©posĂ©s pour l’ouverture de compte via Apple Pay.

1 « J'aime »

Salut
J’ai eu juste a recrĂ©er le bĂ©nĂ©ficiaire sur ma banque a partir d’un pc et non de mon tĂ©lĂ©phone, avec l’orthographe exacte de la carte d’identitĂ©

1 « J'aime »

Merci pour la rĂ©ponse rapide, je vais essayer cela :smile: ! Si j’ai bien compris il faut que sur ma banque Ă©mettrice (Bourso) je mette exactement les mĂȘmes noms/prĂ©noms prĂ©sents sur l’application TR ,dans la partie bĂ©nĂ©ficiaire pour que les virements soit acceptĂ©s ?

Oui c’est fondamental, a l’accent prùs , sinon aucune chance que ça fonctionne :grin::wink:

2 « J'aime »

Merci pour l’adresse mail, je vais essayer ça vu que je n’arrive pas du tout à les contacter avec leur chatbot

Mise Ă  jour : j’ai reçu une rĂ©ponse Ă  mon email leur disant que leur chatbot est nul et en leur expliquant mon soucis, leur rĂ©ponse Ă©tait un lien vers le chatbot :rofl:

2 « J'aime »

J’ai Ă©crit sur leur email de rĂ©clamation, ils ignorent autant que sur leur support. Un plaisir.

A la fin du mois, j’irais par la poste et ensuite mediateur AMF.

et aprĂšs l’équipe TR continue sa tournĂ©e d’influenceur Ă  se plaindre du vieux systĂšme bancaire quand ils sont quasi en train de scammer leur utilisateurs. On marche sur la tĂȘte.

Bonsoir, pour tout te dire je n’ai toujours pas rĂ©solu le problĂšme. LĂ  j’en suis Ă  envoyer des messages sur Facebook trĂšs Republic et Ă  Matthias B mais toujours pas de reponse !
Je commence Ă  me faire sacrĂ©ment du mouron Car pour moi il ne s’agit pas de dix euros mais 30K

1 « J'aime »

Bonsoir J’ai aussi envoyĂ© un mail Ă  la Bafin en Allemagne.
Effectivement il y a peut etre un lien avec le fait qu’il ont bougĂ© leurs actifs sur leur propre plateforme comme dans l’article mais comment savoir 

Si Mounir tombe sur ces messages peut etre fera t il passer le message Ă  Matthias Baccino :pray:t2:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je pense qu’il y a tout de mĂȘme moyen lors de la demande de fermeture du compte de demander Ă  verser sur un compte bancaire en joignant un RIB Ă  ton nom avec une piĂšce d’identitĂ©, pour ce qui est des liquiditĂ©s. Envoie un message au support par mail pour savoir si c’est faisable ( service-fr@traderepublic[.]com ).
Sinon il y a en dernier recours l’envoie d’un courrier recommandĂ© ou l’AMF comme l’a dit Johan au dessus.
En tout cas si tu pourrais nous tenir au courant sur ta situation, je t’en serais trùs reconnaissant.

Je viens de recupérer mes fonds via un virement de trade republic 38 jours apres le probleme de traitement initial, renvoyé vers le compte d origine (emetteur du virement)

pas de messages evidemment mais j espere que ce sera bien pareil pour vous prochainement.