Toutes les vidéos viennent de la même chaîne YouTube, et le propriétaire de cette chaine youtube a lui aussi de l’argent bloqué sur Trade Republic à cause des lois européennes, car il est expatrié.
Merci d’avance pour votre aide, je suis très inquiet.
Alors chaque banque a la possibilité de bloquer les comptes des utilisateurs pour x raison… Cela ne concerne pas que TR mais j’ai vu passer des affaires avec Bourso ou N26 par exemple.
Ensuite pour TR, au delà du blocage… Il y a le service client qui n’aide pas a réglé rapidement ses histoires.
Il faut bien comprendre les avantages et inconvénients de chaque boîte et voir si cela te correspond.
Si tu n’est pas confiant, tu regardes les autres pour fermer TR ou faire un transfert en fonction de l’enveloppe…
Si c’est ta banque principal, je te conseil de bouger vu ton message
Si c’est ta banque investissement, à toi de voir car c’est du long terme (tu auras le temps de régler le souci si cela t’arrive)
Hello,
Il doit y avoir des dizaines de posts où on vous dit de pas ouvrir votre PEA chez TR…
Demande un transfert ou fait une fermeture/réouverture si ça te tracasse.
Perso j’ai TR mais je n’utilise que le compte courant rémunéré avec versements mensuels des intérêts dans l’attente de tout placer en A.V dans quelques mois.
J’ai 340000 euros dessus et cela me rapporte 400€ /net mensuels et ce n’est pas bloqué apres pour les autres placements de TR je n’ai jamais été bloqué…
Il n’y a pas que les non résidents fiscaux qui ont des problèmes. Je suis résident fiscal FR et ça fait quelques semaines que je reçois des notifications me demandant de fournir de la documentation pour origine des fonds. Malheureusement je n’ai aucune idée de ce qu’il manque alors que j’ai envoyé énormément d’informations et bien entendu il est impossible d’avoir quelqu’un au téléphone ou par messagerie. Je vais laisser mon compte tel quel (et gérer ça plus tard) et ouvrir un autre CTO.
Salut @Lau29 merci du retour
C’est tres exactement cette situation qui me fait flipper.
Tu as beau fournir l’origine des fonds, tout est légal et en règle ? mais Trade Republic peut quand même bloquer le compte… Franchement, ça fait peur.
Le « service client » inexistant fait vraiment peur. Ma situation n’est pas aussi simple que d’être salarié (j’ai une EURL, revenus locatifs et une vente de maison récemment) mais le nombre d’AR était ridicule. Au final, à force d’envoyer tout ce que j’avais ça a du fonctionner car je n’ai pas eu de nouvelle demande depuis 3-4 jours .
Je suis en train de faire des recherches pour ouvrir un autre CTO.
Oui au final j’ai aussi envoyé une capture d’écran de mon app Credit Agricole, c’est peut être ça qui a fonctionné car dessus il y avait en effet le virement du notaire pour la vente (ainsi que loyers et rému).
Bref… si ils embauchaient quelques stagiaires pour répondre aux questions ils pourraient éviter pas mal de mauvaise presse. Dommage.
Et ils ont même souvent l’obligation de le faire. La différence c’est qu’ailleurs on a quelqu’un avec qui discuter pour accélérer le déblocage.
Avec TR il faut être patient