Hello à tous, avez-vous trouvé un moyen de contacter le service client trade republic ? Cela fait 4 fois que je relance un sujet sur le chat service client de l’application mais 1-2 jours plus tard la discussion disparaît comme part magie .
Je souhaite savoir où en est mon transfert pea de chez Fortuneo vers chez eux mais impossible d’avoir une réponse.
J’ai par contre bien eu une réponse de Fortuneo m’indiquant que zéro demande n’a été faite à ce jour par trade pour le transfert… Ça fait plus d’un mois et demi que la demande été faite sur l’application trade…
(Ps je n’ai aucune ligne sur mon pea juste des liquidités)
Pour le moment, j’ai l’impression que le chat a disparu… Il existait encore il y a quelques jours. Peut-être Trade Republic nous prépare t-il quelque chose de mieux ? Je l’espère… pour eux !
Comment faites vous pour avoir le chat ? de mon coté j’ai l’aide sur l’appli mais c’est que sur des points hyper précis et ma question n’a rien à voir… J n’arrive donc jamais au chat
Bonjour à tous, ayant cloturé mon PEA chez trade républic il y a peu (à cause du service client inexistant et uniquement par Chatbot) , je viens d’ouvrir un PEA chez Fortunéo (il est encore sous période d’essai de 14 jours), car il y a une vrai banque Française en ligne, avec un vrai service client téléphonique.
Et je viens de recevoir un message de Trade Républic (j’ai encore mon CTO et compte espèce chez eux) comme quoi ils ont mettent en place un service client téléphonique 24/7 dans les semaines à venir… Je suis un peu désappointé par le mauvais timing me concernant (car j’aime bien l’interface, le DCA automatique, frais faibles,…).
Du coup, je me demande si j’ai bien fait de les quitter, à moins que leur nouveau service “physique” ne soit débordé et inefficace… J’ai à la base préféré les quitter pour des raisons émotionnelles à long terme (on parle de notre argent et pas de service en cas de problème quand même)
Et si demain finalement vous vous apercevez que ce soit-disant nouveau service client n’est pas à la hauteur, vous fermerez de nouveau pour aller ailleurs ?
Personne ne va vous donner son avis car chacun a le sien qui correspond à ses propres critères. Mais si vous en voulez vraiment un, je vous donne le mien :
je ne mettrai jamais un radis chez eux, j’ai juste 0 confiance et je n’aime pas leur tapage publicitaire
l’argument du DCA automatique n’en est pas un, car pour moi consacrer moins d’une minute par mois pour ça ne me paraît pas insurmontable,ou alors on est vraiment atteint de flemmingite sévère
Les frais non plus car d’autres courtiers ne supportent pas de frais de courtage sur bon nombre de produits et que de toute façon, ce n’est pas quelques euros économisés par an qui va changer la donne au bout de X années
Voilà, vous n’êtes pas tombé sur un fan de TR. J’ai bougé mon PEA ancien (+ de 5 ans) mais vide 1 fois (si j’eus su, j’aurais fermé vu la galère) pour quitter ma banque physique aussi historique que peu compétitive pour aller là où ça me paraissait pertinent pour mon profil, et je n’en changerai pas sauf événement exceptionnel.
Le but est d’investir pas de laisser ça dormir en changeant de stratégie ou de courtier régulièrement, pour un bénéfice proche de 0.
Je ne change pas sans cesse de courtier, en fait mon pea avait 1 an et j’ai été récemment confronté au service client inexistant, et je me suis rendu compte de mon erreur. Je précise que j’ai débuté à cette période là.
Donc j’ai préféré vendre mes positions et clôturer le pea (j’ai vu les déboires de certains pour quitter le pea TR par transfert). Fortunéo me semble un bon compromis frais/service, et je me sens plus en confiance. En tout cas meilleur compromis qu’une banque physique ou broker tout automatisé comme TR. Les frais Fortuneo semblent mesurés.
A ma connaissance, les courtiers sans frais sont les équivalents à TR ?(peu de personnel, tout est géré par IA, souvent courtier étranger). Donc j’ai préféré éviter ce genre de plateformes.
Le dca automatique, c’est plus le fait de sortir cette démarche mensuelle de la tête et d’éviter les mauvaises tentations en cas de marché baissier/krach.
J’ai quand même gardé pour l’instant mon compte espèces rémunéré.
Mais vous avez certainement raison, je ne devrais pas me laisser appâter par leur nouveau service client et continuer ma route chez Fortuneo pour le pea.
Voilà, n’hésitez pas si vous avez d’autres choses à me conseiller, je suis toujours preneur.
Fortuneo, largement plébiscité, frais offerts pour le 1er ordre <500€ + offre Amundi (je ne sais pas si elle est toujours d’actualité), avec un vrai service client
BoursoBank avec les offres Boursomarket sans frais de courtage à l’achat, service client toujours joint rapidement à chaque besoin pour ma part
Saxo, frais très corrects et certains etf sans frais
Bourse Direct qui j’ai cru comprendre vient de lancer l’investissement programmé sans frais.
Je suis chez Bourso qui convient parfaitement à mon usage, CTO chez Saxo idem même si je trouve les frais de change un peu élevés.
Je ne dis pas que vous changez sans cesse de courtier, mais vous étiez chez TR que vous avez quitté rapidement pour Fortuneo où vous êtes depuis 15 jours et vous évoquez la possibilité de repasser chez TR .
Choisissez un courtier/banque fiable, qui correspond à vos usages, en qui vous avez confiance, et chez qui vous vous projetez sur du long terme, sauf évolution vraiment catastrophique. Ne regardez pas que les frais.
Et honnêtement, l’investissement demande quand-même un peu de discipline et de mental pour ne pas craquer à chaque événement, tentation, ou envie de timer. Je ne fais pas d’investissement automatique car je n’ai pas cette fonctionnalité, mais je pense que je ne m’en servirai pas pour autant. En le faisant en manuel, vous serez peut-être tenté de dévier de votre stratégie, vous le ferez, vous vous rendrez compte qu’une fois vous aurez eu de la chance en achetant un peu moins cher mais que l’impact sur le long terme est insignifiant, une autre fois que vous avez fait moins bien que si vous aviez suivi votre stratégie, et qu’au final, ça ne rime à rien et que c’est une perte de temps. Et vous aurez appris de vos erreurs. Et si vraiment sur le long terme vous n’arrivez pas à vous tenir au plan prévu, c’est que vous n’êtes pas fait pour investir. Mais il n’y a pas de raison. C’est donc un faux problème pour moi.
Quant à renforcer en cas de grosse chute des marchés, ça ne me paraît pas non plus être une hérésie, contrairement à chercher perpétuellement à timer le marché.
Mais c’est sûr qu’il ne faut pas se laisser embarquer par vos émotions et la peur de rater un truc en renforçant dès que ça baisse de 2%, je parle de baisse significative.