Help besoin de transférer mon PEA rapidement, avis sur le courtier le plus bas en terme de frais

,

Bonjour !

Je sollicite l’aide de la communauté, car après avoir bloqué mon compte pendant plus d’un mois sans explications, Trade Republic a finis par m’envoyer un email me disant qu’ils allaient clôturer définitivement mon compte et que j’avais 2 mois pour transférer mon PEA et mon CTO ailleurs. Sinon ils liquideraient toutes mes lignes et m’obligeraient à les transférer directement, en virement sur un autre compte bancaire (donc horrible pour le déclenchement d’une flat-tax non voulue de même de la clôture d’un PEA qui n’a pas encore 5 ans).

J’ai donc deux mois pour transférer mon PEA chez une autre banque, laquelle me conseillerez-vous ?

Sachant que :

• la seule opération que je fais sur mon PEA c’est 1000€ d’ETF sur le S&P500 tous les 2 du mois
  • Je m’en fiche de la qualité du service client du moment qu’il y en a un
  • La seule chose qui m’importe vraiment c’est que ça me coûte le moins possible en frais de courtage sur un achat de 1000€ une fois par mois, + à la vente qu’il n’y ait pas tout un tas de taxations et de frais.

Ex : j’avais mon PEA chez Saxo au tout début et j’étais satisfait car 2€ de frais par ordre mais je ne comprenais pas car quand je vendais une ligne j’avais des frais qui s’activaient de partout, et au final en ayant vendu pour 10 000€ de S&P500 j’ai du payer quelque chose comme 50€ de frais dessus

Merci d’avance :folded_hands:

Nathan

Aujourd’hui les acteurs souvent cités sont Fortuneo, Bourso, BD

1 « J'aime »

Salut,

Fortuneo propos deux forfaits intéressants dans ton cas :

• « Starter » : 0€ pour le 1er ordre du mois inférieur ou égal à 500€, sinon 0.35 % par ordre
  • « Progress » : 0.15% sur les ordres supérieurs à 3000€ ; 4.90€ sur les ordres inférieurs ou égaux à 3000€, plafonné au max légal = 0.5%.

Le service client est bon. Pas de frais supplémentaires.

Just par curiosite - cloture par TR due a une expatriation?

Bonsoir,

tu devrais regarder attentivement Bourse Direct avec en plus leur investissements programmés sur le PEA aucun frais.

Bon les premiers achat du mois de mai on un peu essuyés les plâtres mais bon, il faut que jeunesse se passe.

Mon épouse ne gère rien, ne regarde rien et donc un excellent PEA pour elle et que je recommande avec un seul ETF World.

Moi j’ai Saxo pour le PEA et en suis aussi très content, par contre il faut acheter chaque mois, c’est pas la mer à boire non plus.

J’ai ouvert un PEA-PME sur Fortuneo pour prendre date et je ne suis pas mécontent de l’offre starter, je suppose que le PEA sera pareil sur cette Banque en ligne.

Je vais surement fermer le CTO de TR, même si personnellement je n’ai jamais eu de problème particulier.

Par contre je ne comprends les frais, ton SP500 n’était pas en $ ?

C’est amusant parce que franchement, c’est pas le plus important.

Pour ton cas :

1. une des meilleures solutions, fortuneo 500€ gratuit par mois et 0,35% pour les 6000€ restants, ça te fait 21€ de frais annuels

2. le pire courrier en terme de frais de courtage, qui se cale au maximum légal 0,5%, ça te fera 60€ par an.

Tu investis sur des décennies pour avoir des millions et ton critère le plus important c’est économiser 39€ par an ???

2 « J'aime »

Pas mieux. Je ne comprends pas que des frais de courtage de toute façon plafonnés puissent être l’élément décisif. Mais bon, chacun ses critères et le prix à payer derrière sur le reste en fonction de son choix…

T’as une vague idée de pkq ils te vire ?

Cloturer un CTO et un PEA, sous législation francaise, faut le faire

T’es forcement sur un I BAN francais avec leur PEA

T’as changé de pays ???