Quel courtier choisir avec le PEA TR?

Bonjour,

Je débute en investissement et j’envisage d’ouvrir prochainement un compte PEA. Cependant, je ne suis pas sûr de savoir quel courtier serait le plus intéressant. Mon objectif est d’utiliser ce compte de manière passive sur le long terme sans retrait, avec des dépôts réguliers d’un montant fixe chaque mois.

Je repose la question car il semble que l’arrivée du PEA chez Trade Republic change les choses.

Merci d’avance pour vos retours ! :blush:

Actuellement TR ne change pas grand chose, il faudra, éventuellement, attendre juin, en supposant que la législation bouge bien pour les actions/etf fractionnées sur PEA (vu la stabilité politique en ce moment :-p ).

• L’investissement programmé est bancale et nécessite des interventions manuelles pour gérer les restes ou voir si c’est bien passé (au final, aucun gain de temps par rapport à du manuel).
  • Les frais hors investissement programmé sont important et impliquent des ordre de minimum 200e.
  • L’outillage est à la ramasse pour ne pas dire inexistant.
  • Un service client inexistant (un bot qui boucle).

Ah oui je vois.

Ducoup, considérant cela, selon toi quel serait le meilleure courtier (pour un PEA) adapté à mes besoins ?
Je te remercie d’avance pour ta réponse.

Bonjour à tous , je viens solliciter vos avis ici .
Avant d’ouvrir un quelquonque compte cela fait des mois que je regardes des vidéos pour choisir sur quel courtier ouvrir ce fameux PEA et j’avoue que je suis un peu perdu

Mon hésitation se pose sur deux courtier Trade republic et Fortuneo et j’aimerais bien partir tant qu’à faire

Trade republic si je résume permet de faire travailler ces liquidités, donne un cashbac de 1% , permet d’automatiser son investissement , et coûte 0% de frais si on automatise , et de l’autre côté par contre pratique des des frais un peu caché sur prix achat frais d’ordre sur le prix des actions , son PEA date de ce début d’année et a un service client un peu inexistant si j’ai bien compris .

Y’A T’IL UN RECUL PLUS IMPORTANT SUR LE PEA TRADE REPUBLIC ? ES CE QUE LES AVANTAGES ANNONCÉS COMPENSENT LES POINTS NOIRS ?
J’AVOUE QU L’EXCÈS DE MARKETING RASSURE PAS …

D’un autre côté Fortuneo est moins sexy sur le papier mais donne accès à un PEA fiable et avec de l’ancienneté banque française , frais faible sur les ordres , et prôné ici par beaucoup d’utilisateurs

Sachant que j’aimerais investir 20 000 € , que j’ai hor épargne de sécurité quel stratégie choisir , mais surtout avec quel banque partir ? Peut être avez vous d’autres sugestions ?

Je pense rentrer petit à petit 1000 euros 1 mois jusqu’à arriver à la somme de 20 000

Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement

Je suis personnellement chez Fortuneo,ils ont un partenariat avec Amundi et des frais offert sur une selection d’ETF.
A ta place si tu veux investir 20000 euros sur le PEA j’irai de facon plus agressive et moins échelonné tu y seras gagnante ex 7000 euros par mois…avec l’offre starter si tu debutes ru as le premier ordre offert par mois sur un versement inferieur a 500 euros mais avec l’offre Amundi cité il n’y a aps de limite de versement ( enfin si plafonné a 100000 je crois) et ti pourrais donc investir sans frais tes 20000 euros .

Salut Christine , merci pour ta réponse , je t’avoue que je suis un peu en stress à l’idée de mettre tout d’un coup ou rapidement ….surtout que ma connaissance est très limite je saurais même pas quoi prendre , et du coup j’irais à l’inverse du DCA , recommandé pour des débutants comme moi , oui j’ai vu que 0% sur certains etf amundi chez fortuneo mais ces investissements sont t’ils valables et intéressents ?

Sujet traité 100 fois sur le forum.

Fais des recherches.

Mais globalement déjà je déconseille TR, et je suis chez Fortuneo. D’autant plus si tu investis moins de 500 euros par mois, tu as un ordre gratuit

1 « J'aime »

Merci Guillaume pour ta réponse , oui effectivement comme tu dis sujet déjà traité mais malgré mes recherches je n’ai pas trouvé de mise à jour avec du recul sur le PEA Tr qui est là depuis le début d’année et je me dis que peut être y’a eu des mises à jour et que peux être certains peuvent nous faire un retour cordialement
Mathieu

Effectivement ce sujet a été traité beaucoup de fois sur le forum mais je te laisse aller voir ce lien : Meilleurs PEA : comparatif 2026 et fonctionnement !

Il y a une partie dédiée ou ils parlent eu PEA TR avec un retour assez négatif ma foi…

1 « J'aime »

Merci Thomas pour ta réponse oui je l’ai lu aussi , il s’agit d’un article qui a plusieurs mois mon but ici était de trouver des avis plus frais , mais merci tout de même pour le liens cordialement

1 « J'aime »