Quel courtier choisir avec le PEA TR?

Bonjour,

Je débute en investissement et j’envisage d’ouvrir prochainement un compte PEA. Cependant, je ne suis pas sûr de savoir quel courtier serait le plus intéressant. Mon objectif est d’utiliser ce compte de manière passive sur le long terme sans retrait, avec des dépôts réguliers d’un montant fixe chaque mois.

Je repose la question car il semble que l’arrivée du PEA chez Trade Republic change les choses.

Merci d’avance pour vos retours ! :blush:

Actuellement TR ne change pas grand chose, il faudra, éventuellement, attendre juin, en supposant que la législation bouge bien pour les actions/etf fractionnées sur PEA (vu la stabilité politique en ce moment :-p ).

• L’investissement programmé est bancale et nécessite des interventions manuelles pour gérer les restes ou voir si c’est bien passé (au final, aucun gain de temps par rapport à du manuel).
  • Les frais hors investissement programmé sont important et impliquent des ordre de minimum 200e.
  • L’outillage est à la ramasse pour ne pas dire inexistant.
  • Un service client inexistant (un bot qui boucle).

Ah oui je vois.

Ducoup, considérant cela, selon toi quel serait le meilleure courtier (pour un PEA) adapté à mes besoins ?
Je te remercie d’avance pour ta réponse.