Bonjour Ă tous,
J’ai une question simple : Quelle banque choisir entre Fortuneo et Trade Republic pour un PEA ? Sachant que je compte avoir un compte courant avec.
Quelle application est plus facile d’utilisation pour un débutant dans l’investissement ?
Qui prend le moins de frais entre les deux applications ?
Quelle banque est plus intéressante à prendre pour quelqu’un qui fait des petits DCA ?
Je précise que je suis déjà chez Trade Republic mais le nom de Fortuneo revient beaucoup dans mes oreilles donc avant de prendre une décision hâtive (ou pas d’ailleurs), il est toujours mieux de partir à la pêche aux informations 
J’ai besoin de vous pour savoir ça !
Merci pour votre lecture.
J ai fais le choix hier de retourner chez Fortuneo pour mon PEA avec offre starter, car vrai service client avec humain au téléphone.
1 « J'aime »
Fortuneo pour ma part avec l’offre Starter car j’ai qu’une ligne (un MSCI WORLD) qui permet de passer un ordre par mois jusqu’à 500€ sans frais.
J’ai mon CTO chez TR mais c’est la croix et la bannière pour avoir une réponse du service client.
1 « J'aime »
En terme de frais la question dépend de ta façon d’investir :
- Sur Fortuneo : un ordre remboursé par mois, ensuite 0.35% de frais
- Sur Trade Republic : 1 euro par ordre (ou 0.5% tant que tu restes sous 200 euros car maximum de frais autorisé par la loi), DCA gratuit
Donc fortuneo est gagnant si tu es à un ordre par mois, ou que tes montants d’ordre ne dépassent pas 285 euros. Au dessus de ce montant c’est les frais de TR qui seront plus compétitifs.
À noter la notion de spread : fortuneo est sur euronext, trade republic sur sa propre plateforme. Par conséquent le carnet d’ordre sur trade republic est plus restreint que sur fortuneo. En conséquence, l’écart entre l’achat et la vente peut-être plus important. Cependant, sur les titres très liquides (ETF avec encours élevé, grandes capitalisations…) cette différence sera probablement faible.
1 « J'aime »
Vu que je suis un débutant dans les investissements, mes montants d’ordre ne dépasseront pas 285 euros. Sinon merci pour les renseignements.
J’aimerais juste savoir : Sachant que j’ai ouvert un PEA chez Crédit Agricole en 2023, je dois le transférer chez Fortuneo ou je peux en avoir deux ? (Avoir 2 PEA ça m’étonnerait mais je me renseigne avant d’ouvrir un compte chez Fortuneo)
CyrilD
7
Non c’est 1 PEA par personne
1 « J'aime »