Aide - Quelle Banque pour un PEA selon ma situation?

Bonjour !

Mon premier post sur le forum Finary, j’espère être dans la bonne catégorie et bien respecter les normes ! :waving_hand:

Je souhaitais avoir l’avis des divers membres de cette communauté sur mon projet d’ouverture d’un PEA. Voici les informations me concernant à intégrer pour comprendre mes problématiques :

1. Je possède environ 30k euros sur des livrets divers, et 10k euros de matelas de sûreté que je garderais non-investis ;
  2. Je suis en capacité d’investir de façon régulière 500 euros par mois (sur le modèle du DCA) sur mon futur PEA.

Je souhaite investir mon capital de 30k euros dans un PEA (plutôt orienté ETF) sur un modèle DCA (le lump slump ne me convient pas dans un premier temps, bien que je sache qu’il est plus efficace dans 70% des cas, je ne cherche pas spécialement de conseil là-dessus :melting_face: ), avec par exemple une division sur un an de environ 3k/mois, ce qui me permettrait en 12 mois d’avoir “écoulé” mon capital de 30k, en ajoutant les 500/mois que j’aurais investi au fil de temps en plus, et de pouvoir ensuite passer sur un DCA classique “uniquement” des 500e/mois que j’investirais de façon régulière pour le reste du temps.

Une fois ces informations prises, ma question est la suivante :

• Quelle banque en ligne est la plus intĂ©ressante pour un PEA, tous critères confondus (frais, sĂ©curitĂ©, fiabilitĂ©, prise en main de l’application, service client) sachant que je souhaite investir les montants de la manière dĂ©crite ci-dessus (en gros, 3k/euros par mois pendant 1 an, puis 500e/mois le reste du temps) ?

J’ai cru comprendre que le débat se faisant entre Fortuneo et Boursorama, que Fortuneo était plutôt à privilégié car il avait un ordre par mois jusqu’à 500 euros sans frais, mais j’ai vu également pas mal de plainte concernant Fortuneo sur d’autres aspects (faible sécurité de l’application -le double authentificateur serait lié au numéro de téléphone et non au téléphone directement, impliquant des failles de sécurité-, temps d’ouverture de compte, service client absent…). Boursorama m’a l’air plus de confiance d’après mes recherches, mais pas d’avis décisif là-dessus.

Mais comme je souhaite investir des sommes assez “disparates” entre la première année et la suite, peut-être que l’un d’entre-vous pourrais m’aiguiller, surtout en termes de frais ?

Je vous remercie et ai hâte d’échanger ! :saluting_face: