Banque en ligne

Salut tout le monde,

Je pense Ă  ouvrir un PEA et je me demande quelle banque en ligne (ou quel courtier) vous me conseilleriez.

Je cherche un truc fiable, avec des frais pas trop élevés, une appli ou un site facile à utiliser, et si possible un bon service client en cas de souci.

Si vous avez des retours d’expérience ou des conseils, je suis preneur !

Merci d’avance :slightly_smiling_face:

Hello

Il y a plusieurs écoles team bourso, Fortuneo

De mon côté j’ai privilégié boursorama et j’en suis plutôt très content.
Le peu de fois où j’ai eu à appelé le service client j’ai pas dû escalader plusieurs niveau pour des questions pointus niveau PEA.

Avant j’étais chez Fortuneo mais j’ai basculé pas par déception mais pour avoir plutôt une gestion centralisé sur bourso

1 « J'aime »

Perso très satisfait de Fortunéo depuis plus de 15 ans :

• tarifs compĂ©titifs
  • gamme de produits PEA, assurance vie, PER performante,
  • service client auquel j’ai très rarement eu besoin de faire appel très rĂ©actif
  • seule banque en ligne ayant depuis plusieurs annĂ©es atteint un seuil de rentabilitĂ©, ce qui est sĂ©curisant / maintien de tarifs et services de qualitĂ©.

Hello, cela depend de plusieurd facteurs dont le monteur que tu souhaites investir par mois, sur quoi souhaites tu investir , combien de transaction par mois , etc.

bourso est tres bien pour boursomarket ou l offre a 0% et la rapidité de traitement des transferts, vente etf monetaire et potentiellement un jour boursofirst+mylombard.

bourse direct est plus lent/vieux mais des frais bas. avec un partenariat amundi. ( que j utilise) mais il faut payer pour les retraits.

fortuneo a son offre starter et partenariat amundi

saxo a egalement un partenariat de memoire.

Sans plus d info, je pense que l offre fortuneo est la plus adapté pour debuter et les strategies simple.

a cause des pb et du manque de service client, je deconseille Trade republic.

pas d avis sur xtb ou shares

hello,
il n est pas autorisé de partager un code de parrainage.

Comme evoque fortuneo est top mais pas pour le cto, bourso en fonction de la valeur de ton dca ou saxo. Il faut voir la valeur de ton dca souhaitée et comparer les frais de chaque sur ta valeur.

Je vous remercie pour les infos. Je souhaite investir 500€ par mois sur du msci World. Bien à vous

fortuneo starter et etf dcam semble la meilleure solution selon moi.

le seule defaut est qu il faut faire une action manuellement par mois et accepter un service client aleatoire (mais mieux que les fintech).

bien prendre une offre d ouverture ou de parrainage.

Hello,

Perso j’aime bien bourso pour son côté banque généraliste.
Vu que tu as 500€ a investir par mois alors tu pourras prendre l’étf monde ishares qui fait partie de boursomarketet dont le montant minimum d’investissement est 500( en espérant que la regle ne change pas , a nouveau )

Epo

A titre informatif, chez bourso, il va te falloir plus que 500€ car 500 c est le mini mais il faut que le nombre de part tombe bien donc il te faut 520/30 pour etre sur sinon ca passera pas.

L’offre starter de chez fortuneo est largement la meilleure pour ton profil.
Les frais sont plus compétitifs que Bourso pour le PEA et tu bénéficies du 1er ordre mensuel d’un montant inférieur ou égal à 500 euros gratuit ! C’est le top pour un DCA sur un ETF msci world.
Tu as aussi le PEA de TR. Mais attention, le service client est défaillant. Suite à la hype suscitée par ce nouveau PEA, ils n’ont pas été en capacité d’assumer pleinement ce flux de sollicitations et cela se ressent dans les avis.
Tu trouveras un article de ADI qui compare le PEA Bourso et le PEA fortuneo : Choisir sa banque en ligne. Comparatif 2025

Merci Ă  tous pour vos conseils !