Bonjour
Je fais mes débuts dans ce monde je veux ouvrir mon PEA (18-25 ans) donc limité à 20 000€ mais je veux le faire dans la bonne banque (peux de frais, fiable sur le long termes pour pas qu’elle fasse faillite et que je puisse laisser mon argent 20-30 ans en ETF). J’ai vu que Bourse Direct, BoursoBank ou Fortuneo étaient les plus intéressant pour les TER/Frais d’entrée pouvez vous m’aider à choisir ou en proposer d’autres avec votre expérience.
Merci beaucoup
1 « J'aime »
Tyche
2
Salut @Diego37,
Après avoir comparé pas mal de banques pour ouvrir mon PEA, j’ai finalement choisi Boursobank.
Quelques aspects pourraient être améliorés, mais même si tout n’est pas encore optimal, cela reste bien supérieur à ce que proposent les autres banques pour mes besoins.
franchement, j’en suis très satisfait : l’interface est claire, les tarifs sont compétitifs et la gestion est vraiment simple.
N’hésite pas à me contacter en message privé si tu veux que je te partage mon retour d’expérience ou te guide dans les démarches.
Tyche
3
bienvenue sur ce forum @Diego37
Fortuneo est la moins chere. 100% gratuit pour faire du DCA sur un ETF MSCI WORLD de moins de 500€/mois.
Salut,
Fais tes recherches mais en première approximation dans mon ordre de préférence pour le pea :
saxo (si tu veux pouvoir avoir acces à un large univers d’actions en plus des etf),
fortuneo (pour etf avec premier ordre gratuit),
Enfin boursobank (pour la facilité mais l’offre etf boursomarket est à 500 euros mini par ordre…)